Tesla Model Y : en Europe seulement lorsqu'elle sera produite à Berlin

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Electrek
Tesla Model Y

Pour voir débarquer la Model Y en Europe, il faudra peut-être attendre la mise en service de la Gigafactory de Berlin.

Le constructeur de véhicules Tesla propose ses Model X / S et Model 3 en Europe mais pas encore le SUV compact Model Y. Pour espérer voir arriver ce modèle sur le Vieux Continent, il faudra sans doute attendre qu'il y soit produit au sein de la Gigafactory 4 en cours de construction en Allemagne.

Elon Musk, patron de Tesla, a indiqué cette information sur Twitter en réponse à un internaute, en donnant dans le même temps un fenêtre de tir : d'ici environ un an. Un timing qui ne tient sans doute pas compte des difficultés liées à la crise du coronavirus qui pourrait retarder bien des chantiers.

Tesla Model Y

La Model Y commence tout juste à arriver sur le marché US et le constructeur ne s'est pas encore exprimé sur la disponibilité dans d'autres marchés. Elon Musk confirme d'une certaine façon les hypothèses d'une Model Y européenne fabriquée directement sur le site de proche de Berlin.

De la même façon, la Gigafactory 3 de Shanghai, qui produit la Tesla Model 3 chinoise, va être adaptée pour assurer aussi la production de la Model Y, plutôt que d'importer des modèles fabriqués aux Etats-Unis, et il faudra donc là aussi patienter jusqu'à ce que le site soit en capacité de livrer les modèles correspondants.

La Tesla Model Y pourrait ainsi devenir à terme la première voiture électrique produite ditectement sur les trois continents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2096720
Pas près de voir des Tesla construites à Berlin, 1000 ha, on comprend les Allemands révoltés par la destruction d'espaces verts.
Bien fait la France dispose de milliers d'ha de friches industrielles, d'usines dédiées à l'automobile fermées, de terrains militaires qui ne servent plus.
Quand aux techniciens et ingénieurs français, c'est pas ce qui manque si le lieu leur
convient.
J'aurais bien vu l'usine dans la banlieue de Rennes, les anciennes usines peugeot, les terrains militaires de st jacques de la lande etc
Et ces 300000 jeunes Bretons partis vivre à l'étranger, ça donnerait peut être envie de revenir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme