Tesla Gigafactory 4 européenne : une capacité de production de 500 000 véhicules annuels

Tesla a choisi le site pour sa Gifactory 4 européenne qui sera capable de produire plusieurs centaines de milliers de Model 3 et Y par an.
En novembre, Elon Musk a dévoilé où sera implantée la Gigafactory 4, son usine qui doit approvisionner les marchés européens en véhicules électriques Tesla avec une production locale et non plus acheminée depuis les sites d'assemblage américains.
C'est près de Berlin que sera finalement bâtie l'usine qui doit produire des Tesla Model 3 et Model Y en faisant appel à une automatisation poussée. Selon la presse allemande, cela n'empêchera pas le projet de créer environ 10 000 emplois dans la région pour fabriquer les batteries, le train roulant et les véhicules sur place.
Et d'après le Bild, la production de la Gigafactory 4 sera conséquente une fois à pleine capacité puisqu'il serait question de produire pas moins de 500 000 véhicules annuellement.
Le site devrait aborder sa phase opérationnelle d'ici fin 2021 et monter progressivement en cadence, pour un investissement de l'ordre de 4 milliards d'euros.
-
La localisation de la Gigafactory européenne que compte faire sortir de terre le constructeur Tesla se précise.
-
Pendant que les discussions semblent avancer en Asie, Tesla est en contact avec les autorités allemandes et néerlandaises pour décider du site de sa première Gigafactory européenne.
Vos commentaires
déjà faites en un qui ressemble au beau dessin qui est présenté a chaque fois
ensuite on verra.. de+ cette technologie est dépassée l avenir sera l hydrogéne, et pas les voitures a piles ..vous voyez toutes ses rallonges qui descendent des immeuble pour alimenter les voitures sur les parking ? allons soyons sérieux .. la voiture a pile restera une niche .
Oui un gaz hautement explosif et inodore a 700 bars, je préfère le VE, même si on me dit que c'est Samsung qui fait les batteries
Lh'hydrogène a produire c'est soit:
- vaporeformage depuis un gaz naturel, ce qui libère énormément de gaz a effet de serre
- hydrolyse de l'eau, ce qui demande énormément d'énergie
Et c'est 2 choses qu'on ne peut changer, comme l'hydrogène naturel est très rare sur Terre (bien qu'il soit abondant dans l'univers).
Il est beau le futur de l'hydrogène...
C'est pas une pile mais une batterie, c'est les voitures à hydrogène qui utilise une pile à combustible.
Hydrogène sur le papier c'est bien, en réalité c'est moins beau... 2 stations ont explosés récemment, tu imagines si il y a 15 véhicules... Pareil pour les véhicules très dangereux, il faut changer le réservoir tout les 3 à 5 ans, si des petits malins s'amusent à la St syvelstre, je te laisse imaginer...
Fabriquer de l'hydrogène polue pas mal... C'est pas la solution idéal non plus.
L'hydrogène sera une niche, le VE à batterie est déjà plus intéressant, de plus l'hydrogène est soit obtenu à partir de combustibles fossiles (impact carbone très élevé), soit par hydrolyse avec un rendement très faible.
Suffit de recharger sur des bornes, pas besoin d'avoir sa rallonge électrique qui pendouille comme tu le dis... Même dans mon bled paumé a la campagne, j'ai une borne de recharge a 300metres de chez moi
Perso je pense que tant qu'il y aura une goutte de carburant sur la Terre, les 2 technos resteront assez anecdotiques et parallèles...
Si le but était de switcher tout le monde à l'électrique tout de suite, les tarifs seraient plus attractifs... Et les EPR nécessaires seraient opérationnels...
Mais surtout pour Tesla, va falloir trouver 500 000 clients par an...
Premium
Tu sais que l'electricité ne vient pas du ciel mais de la terre ?
Et qu'il suffit donc de connecter les bornes au compteur de l'immeuble, avec un code par personne qui paiera sa consommation
Ah oui, parce que les promoteurs spontanés et enthousiastes de l'hydrogène ne le savent peut être pas, les véhicules à hydrogène sont des voitures électriques, dont seul le mode de stockage diffère.
PS: dernière précision, Tesla n'a pas à se bagarrer pour trouver 500 000 clients annuels, il n'arrive déjà pas à fournir la demande, la Gigafactory 4 sera là pour soulager la charge de production de l'usine de Fremont.
Qui ne rève pas d'un engin toujours présent 15 ans après sans jamais poser de soucis alors que sur un véhicule à explosion, sais t'on si le premier cylindre va chanter?
On prendra sa voiture comme on prend l'ascenseur.