Tesla : la modèle Y du crossover électrique sur le point de devenir plus abordable

Le par Carolina T.  |  2 commentaire(s)
Tesla-logo

Tesla serait sur le point de rendre le modèle Y de sa voiture électrique nettement plus abordable d'après une source d'Electrek.

Des sources en provenance d'Electrek affirment que le constructeur automobile Tesla a commencé la production d'essai d'une version longue portée à traction arrière du crossover électrique qui ferait baisser le prix par rapport aux modèles à traction intégrale actuellement disponibles. Le directeur général Elon Musk avait fait allusion à un modèle RWD à venir dans les prochains mois, mais il n'y avait aucune indication de progrès jusqu'à présent.

Musk a supprimé la version Standard Range RWD du Model Y plus tôt en juillet après avoir affirmé que son autonomie serait trop faible. On ne sait pas combien ce nouveau modèle pourrait coûter. Musk a fait allusion à un prix de 45 000 $ lorsqu'il a révélé la nouvelle version, mais le calculateur de prêt de la société a récemment suggéré les prix pourraient monter jusqu’à 48 000 $. Il faut également tenir compte des changements de prix relativement fréquents de Tesla.

Tesla Model Y

Si l'entreprise déploie la nouvelle version, cela pourrait considérablement améliorer ses résultats déjà florissants. Le modèle 3 reste l'attraction principale de Tesla en grande partie en raison de ses prix plus accessibles. Un modèle RWD pourrait mettre le modèle Y à la portée des acheteurs de luxe d'entrée de gamme qui ne peuvent pas se permettre les versions actuelles, mais qui souhaitent tout de même un véhicule électrique plus spacieux que la modèle 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2105740
Roue motrices arrière c'est une propulsion.
Roue motrices avant c'est une traction. Inventé par Citroën avec la célèbre Traction.
Traction arrière trop fort comme bêtise sauf en marche arrière.
Traction avant est un pléonasme pourtant passé dans le langage courant..
Le #2105840
A quand la concurrente de la Zoe chez Tesla?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar