Tesla et Panasonic : un partenariat renforcé autour du photovoltaïque

Le par  |  0 commentaire(s)
panneaux solaires 1

Telsa vient d'annoncer le renforcement de son contrat déjà existant avec Panasonic sur la technologie photovoltaïque.

Tesla et Panasonic se rapprochent un peu plus : les deux sociétés viennent d'annoncer un nouveau partenariat qui implique la fourniture par le groupe japonais de cellules et modules photovoltaïques à compter de l'été prochain.

panasoniclogo

Pour répondre à la demande croissante du constructeut automobile, Panasonic devra investir 30 milliards de yens, soit l'équivalent de 245 millions d'euros dans la création d'une usine de fabrication de cellules et modules photovoltaïques. Une usine qui s'installera à Buffalo dans l'État de New York et qui devrait atteindre sa pleine capacité de production à compter de 2019.

Panasonic s'est progressivement désengagé de l'électronique grand public depuis quelques années pour recentrer ses activités sur les solutions dédiées aux professionnels. Tesla pour sa part s'est largement engagée dans le photovoltaïque avec le rachat de SolarCity et envisage désormais de fabriquer des toits recouverts de panneaux solaires, qu'il s'agisse de les installer sur des foyers ou sur les véhicules de sa propre marque.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]