Tesla : un premier prototype de pickup électrique dévoilé en 2019

Le par  |  2 commentaire(s)
Pickup Tesla

Peut-être titillé par la récente annonce du Rivian R1T, Elon Musk continue d'affirmer son intérêt pour un pickup électrique, avec une présentation possible l'an prochain.

Tout à son effort de montée en cadence de la production de la Tesla Model 3 et de la prépation de nouveaux projets comme Tesla Semi et la future Tesla Model Y, l'homme d'affaires et patron de Tesla Elon Musk affiche régulièrement son intérêt pour le développement d'un pickup électrique.

Tesla-logoLa startup Rivian a quelque peu devancé ce souhait en présentant sa propre déclinaison Rivian R1T d'un pickup tout électrique de luxe mais qui n'arrivera pas sur le marché avant 2020 au mieux.

De son côté, Elon Musk a présenté cette idée de pickup électrique comme un projet lui tenant à coeur et qui serait concrétisable d'ici 1 à 2 ans, sans perturber les autres programmes en cours.

Au-delà des déclarations d'intention, les détails restent maigres mais laissent entrevoir un grand pickup de 6 places capable d'atteindre une autonomie de 800 kilomètres, avec un design futuriste.

Dans un nouveau tweet, Elon Musk laisse entendre qu'un premier prototype de pickup électrique Tesla pourrait être dévoilé dès l'an prochain. Etant donné le succès de cette catégorie de véhicule aux Etats-Unis (et de plus en plus ailleurs aussi), cela pourrait sans doute donner un nouveau coup de pouce au marché des véhicules électriques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043754
C'était sûr, aux States ils adorent les pick-up.
Mais reste à voir si ça leur plaira, ils aiment aussi la sonorité du V8
Le #2043769
Fafa43 a écrit :

C'était sûr, aux States ils adorent les pick-up.
Mais reste à voir si ça leur plaira, ils aiment aussi la sonorité du V8


Ils aiment surtout polluer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme