Tesla : le cours grimpe de 10% après la présentation des résultats trimestriels

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
Tesla-logo

Malgré d'importantes pertes encore sur le trimestre écoulé, Tesla réaffirme son intention d'atteindre la rentabilité à court terme. Surtout, la réduction de la consommation de son cash rassure les investisseurs et fait bondir son cours en Bourse.

Le constructeur Tesla a passé une étape importante fin juin en annonçant avoir passé le cap des 5000 Tesla Model 3 produites par semaine. Ce seuil symbolique et la poursuite de la montée en cadence vont lui permettre de sortir du "production hell" de la mise en production du nouveau véhicule, avec la particularité d'une forte automatisation, et de fonctionner de sorte à atteindre prochainement un seuil de rentabilité qui lui fait toujours défaut.

L'annonce des résultats financiers trimestriels (couvrant le deuxième trimestre 2018) de Tesla fait état d'une activité en progression, avec toujours des pertes très importantes (plus de 700 millions de dollars), mais Elon Musk a fait plusieurs annonces qui ont positivement rassuré les investisseurs.

Tesla Model 3 02

En réaffirmant ne pas avoir besoin de nouvelles levées de fonds et surtout en annonçant que les dépenses seront inférieures à 2,5 milliards de dollars en 2018, soit moins que les attentes des analystes, le patron de Tesla a donné des indications positives concernant le problème du "cash burn" qui effrayaient les analystes.

En ajoutant des excuses pour ses propos virulents du trimestre précédent, lorsqu'il pestait contre les questions arides et ennuyeuses des analystes alors qu'il était sous la forte pression des difficultés de production de la Tesla Model 3, l'homme d'affaires s'est de nouveau attiré la sympathie, aussi rapidement qu'elle avait fui, emportant avec elle 2 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Cette fois, c'est donc l'effet inverse avec un cours en Bourse de Tesla qui a bondi de quelque 10% après la présentation des résultats financiers trimestriels, d'autant que se profile un rythme de production de 6000 Tesla Model 3 / semaine d'ici fin août.

Aux Etats-Unis, le nouveau véhicule électrique du constructeur californien serait déjà en tête des ventes de la catégorie des petites berlines premium, devant tous ses concurrents électriques ou à motorisation thermique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025906
Le #2025913
On sent bien qu'il est plus détendu, non ?
Le #2025918
LinuxUser a écrit :

https://twitter.com/elonmusk/status/1024726529304027137


Ahah, stylé n'empêche
Le #2025932
Acheter un action Tesla, c'est l'assurance de perdre de l'argent à terme...
Le #2025959
cycnus a écrit :

Acheter un action Tesla, c'est l'assurance de perdre de l'argent à terme...


La première fois que j'ai entendu parler de Tesla, c'était en 2007, je me suis dit à l'époque que si je devais acheter des actions, ca serait pour cette boîte.
mais les actions c'est compliqué surtout sur un autre marché, n'empêche que depuis jme dit dommage, j'aurais fait un bénef de malade...
Le #2025961
cycnus a écrit :

Acheter un action Tesla, c'est l'assurance de perdre de l'argent à terme...


Acheter une action, c'est investir. Investir c'est accepter de perde éventuellement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme