Tesla Semi : Elon Musk donne rendez-vous en octobre pour son poids lourd électrique

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNBC
Tesla_semi

De septembre, la date de présentation de Tesla Semi, le projet de poids lourd électrique et autonome d'Elon Musk, passe au 26 octobre.

Pendant que les constructeurs automobiles dévoilent leurs projets de voitures électriques sur le salon de l'Auto de Francfort, le secteur des poids lourds s'apprête à connaître une évolution similaire, avec de grandes mutations à venir.

Plusieurs entreprises travaillent sur des projets de camions électriques et autonomes dont les concrétisations vont émerger dans les deux à trois ans à venir. Le constructeur Tesla est aussi attendu sur ce créneau et a évoqué à plusieurs reprises l'existence d'un projet Tesla Semi.

Peu de détails ont encore émergé mais Elon Musk, patron de Tesla, avait promis une présentation pour l'automne. Il vient d'en préciser le calendrier en repoussant l'officialisation de son premier poids lourd électrique du mois de septembre au 26 octobre prochain, date qui pourrait encore évoluer.

Tesla_semi

Le constructeur, déjà bien occupé avec la mise en production de son véhicule électrique grand public Tesla Model 3, pourrait potentiellement se trouver un nouveau créneau porteur avec un poids lourd électrique dont il promet qu'il sera capable de transporter de lourdes charges sur de longues distances.

Beaucoup de projets de camions électriques se concentrent plutôt sur des véhicules de transport péri-urbains, en attendant les évolutions techniques qui permettront d'allonger l'autonomie. Tesla semble de son côté préparer un véritable poids lourd pensé pour de longues distances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1979988
présentation avec ou sans JCVD en position grand ecart inversé ?


Le #1980023
Ca sera Mister Musk qui fera le grand écart
avec un seul camion et un seul pied sur le rétro
tellement c'est un beau gosse
Le #1980047
Roooh la photo !
Ils ont les moyens de mettre dans un poid lourd, mais a chaque fois c'est la même chose... Au moment de faire la photo, y a pu d'sous pour l'éclairage.
Franchement essayez de faire un effort là !

=>Sors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]