Tesla Semi : le poids lourd électrique en production d'ici 24 mois

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla_semi

Parmi les annonces faites durant l'assemblée annuelle des actionnaires, Tesla a évoqué son projet de poids lourd électrique Tesla Semi, évoquant sa période de mise en production.

A côté des véhicules électriques grand public, Tesla compte aussi explorer le segment encore jeune des poids lourds exploitant une motorisation électrique, en association avec des possibilités de conduite autonome.

C'est le projet Tesla Semi, élément du Master Plan Part 2 d'Elon Musk annoncé l'an dernier, et dont peu de détails ont encore émergé. Quelques bribes d'information, dont un teaser et la promesse d'une présentation plus complète d'ici l'automne, ont déjà préparé le terrain.

Tesla_semi

Profitant d'une motorisation électrique empruntant de nombreux éléments à la future Model 3, le poids lourd Tesla Semi devrait logiquement offrir un couple plus important que les camions avec moteur diesel.

Durant l'assemblée générale, Elon Musk a de nouveau confirmé une présentation du projet pour le mois de septembre, avec un prototype fonctionnel, et donné une fenêtre pour la mise en production, qui devrait intervenir dans les 18 à 24 prochains mois, avec peut-être une production en petite quantité en amont de cette période.

Le prototype en question a déjà été montré à certains partenaires potentiels qui sont également mis à contribution pour finaliser le design du futur poids lourd, permettant un échange pour adapter le véhicule aux besoins des futurs clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967445
"...une présentation plus complète...">>>c'est vrai que là, on se rend pas bien compte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]