Le constructeur Tesla a dévoilé en début d'année ses nouvelles stations de charge Supercharger V3 capables d'une puissance de 250 kW (pour la Model 3, et 200 kW pour les Model S et X), ce qui réduira encore les temps de charge de ses véhicules électriques.

En attendant leur déploiement, c'est le réseau de stations Supercharger V2 qui s'offre un lifting avec une montée en puissance à 150 kW qui avait aussi été annoncée en début d'année et qui semble désormais effective sur les stations de charge européennes, objet des attentions de Tesla pour assurer une couverture complète des différents marchés.

Tesla Supercharger

Cela concerne en principe les 400 stations de charge présentes en Europe, avant les premiers déploiements de stations Supercharger V3 sur le Vieux Continent. Ces dernières, outre leur puissance accrue, permettent de fournir toute la puissance annoncée au véhicule (au lieu d'un partage entre les véhicules branchés).

Au-delà de la capacité des stations de charge, Tesla a introduit une fonction pour réduire les temps de charge via un mode de préparation de la batterie (On-Route Warmup) la mettant à température optimale au moment d'arriver à la station si celle-ci a été programmée dans l'itinéraire.

Source : Electrek