Tesla va créer 6500 emplois avec sa Gigafactory

Le par  |  7 commentaire(s)
Tesla Gigafactory

La Gigafactory de Tesla devrait permettre au constructeur automobile d'assurer la production des batteries intégrées dans sa Model 3, avec à la clé plus de 6500 emplois.

Tesla compte mettre les bouchées doubles cette année en devenant un acteur plus accessible du marché de l'automobile. Pour ce faire, la marque a déjà dévoilé son arme principale : la Model 3, une berline électrique commercialisée à partir de 35 000 dollars, soit moitié moins que la fameuse Model S.

Tesla Model 3

Mais pour pouvoir proposer un véhicule fabriqué en masse, il faudra également disposer des batteries qui l'équipent, et Tesla n'a pas l'intention de faire appel à un constructeur tiers (du moins pas pour s'approvisionner directement). Tesla n'a donc pas d'autre choix que de créer sa propre usine de fabrication de batteries : la Gigafactory installée dans le Nevada.

En partenariat avec Panasonic, Tesla y produit déjà des batteries de troisième génération. Et le constructeur a récemment annoncé investir 350 millions de dollars supplémentaires dans son usine afin d'en accroitre les capacités, ainsi que l'embauche de 550 employés supplémentaires. Tu total, ils seront donc prochainement 1550 employés à temps plein sur le site, mais Tesla ne s'arrête pas là. Le constructeur indique dans la foulée que lorsque sa Gigafactory fonctionnera à plein régime, il lui faudra entre 6500 et 10 000 employés à temps plein.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1945584
Les emplois au Nevada, on s'en carre un peu la quiche non ?
Le #1945586
5COMM a écrit :

Les emplois au Nevada, on s'en carre un peu la quiche non ?


Ils devaient pas ouvrir une usine de voiture à Strasbourg ?
J'ai lu un article qui disait ça ...
Le #1945588
5COMM a écrit :

Les emplois au Nevada, on s'en carre un peu la quiche non ?


Clairement! En ouvrant la news je m'attendais à lire un choix d'implantation de cette super usine sur le sol européen.. Raté
Le #1945594
C'est toujours ça de pris même si ce n'est pas en france
Le #1945641
un bon placement en action, je pense, pour d'ici qqes années. moyen terme

court terme -1an bitcoin
Anonyme
Le #1945790
Bien souvent une grosse boite parle de création d'emploi, mais en fait, la quantité de personnes embauchées provient souvent d'un plan social fait par une autre boite ....
Le principe des vases communicants ....
Le #1945829
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]