Tesla va livrer 200 véhicules Model S et X totalement autonomes pour un service de taxi à Dubai

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Model S

Le constructeur Tesla va contribuer à la création d'un service de taxi autonomes à Dubai en livrant 200 Tesla Model S et X totalement autonomes à partir de l'été prochain.

Au-delà des véhicules électriques, c'est vers les véhicules autonomes que s'oriente désormais le constructeur Tesla. La nouvelle évolution de son système de pilotage automatique (Autopilot) s'est enrichie de caméras, de composants et de capteurs internes qui vont permettre d'aboutir à un véhicule pouvant gérer seul la complexité du trafic urbain, sans intervention humaine.

Cette possibilité ne sera pas activée avant la fin d'année 2017 au mieux (et sans doute encore plus tard du fait des contraintes de régulation) mais les solutions techniques sont déjà quasiment opérationnelles, comme le constructeur l'a montré au travers d'alléchantes vidéos montrant un véhicule Tesla évoluer sans aide dans le trafic et trouver seul un emplacement de parking pour s'y garer, tandis que son propriétaire peut sans attendre vaquer à ses occupations.

Tesla_autonome_

La conduite autonome peut également être appliquée au transport de personnes et plusieurs entreprises travaillent déjà sur le sujet, avec l'idée de progresser rapidement pour capter tôt ce marché naissant. Le groupe Tesla vient peut-être de se trouver un champ d'expérimentation parfait au travers d'un accord signé à Dubai et qui prévoit la livraison de 200 Tesla Model S et X totalement autonomes en vue d'en faire des taxis haut de gamme, appuyant une stratégie de long prévoyant qu'un tiers des moyens de transport de l'Emirat soient automatisés d'ici 2030.

Tesla Autopilot conduite autonome

Tesla n'a pas encore mis en service le logiciel qui doit permettre à ses véhicules électriques d'offrir une conduite intégralement autonome (un service Autopilot avancé exploitant les nouveaux capteurs vient d'être activé sur les modèles récents) mais un déploiement à Dubai en collaboration avec la RTA (autorité locale des transports) permettrait de donner au programme une longueur d'avance en lui offrant un champ d'expérimentation rêvé avant un déploiement plus large.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952248
Beau partenariat ! Espérons que ça permettra de démocratiser le pilotage autonome
Le #1952341
Oui c'est cool de voir qu'il y aura déjà en 2017 des full autonome.
Le #1952362
Bon courage avec les conducteurs du Moyen Orient...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]