Tesla : après l'accord amiable avec la SEC, le cours remonte de 15%

La validation d'un accord amiable entre le patron de Tesla et le gendarme boursier américain a eu un effet immédiat sur le cours en Bourse du constructeur automobile, reparti en forte hausse en pré-ouverture des marchés.
La fin de l'affaire du tweet d'Elon Musk sur l'éventuelle sortie de Bourse de Tesla s'est conclue par l'abandon de la plainte de la SEC (Securities & Exchanche Commission) et un accord amiable qui force l'homme d'affaires à quitter son poste de président du conseil d'administration et lui impose une amende, mais le maintient dans sa fonction de CEO.
Après une sévère chute du cours en Bourse de Tesla à la suite de l'incertitude causée par l'éventualité d'un procès, la valeur de l'action a logiquement repris des couleurs tout aussi vite après l'annonce de l'accord amiable ce week-end, amenant le cours à remonter de 15% en pré-séance.
De son côté, Elon Musk a incité ses salariés à rester concentrés sur les objectifs en cours, notamment celui d'atteindre le seuil de rentabilité sur le second semestre, et à "ignorer les distractions", alors que l'entreprise a achevé son trimestre fiscal ce dimanche et va en faire une synthèse dans les prochains jours.
De source officieuse, les objectifs se production se déroulent comme prévu et Tesla devrait être en mesure de tenir sa fourchette de 50 000 à 55 000 Tesla Model 3 produites durant le troisième trimestre.
-
Tesla prépare une Gigafactory à Berlin qui alimentera les marchés européens en véhicules électriques. Elon Musk en a diffusé un premier rendu.
-
Tesla est très proche d'une conduite autonome de niveau 5 d'après des propos tenus par Elon Musk. Il laisse miroiter une voiture entièrement autonome pour cette année.
Vos commentaires
Elon pète un coup, hop -5%
Il a mis un beau jeans, hop, +7%
C'est tout le problème des actions, les actionnaires ne savent même pas ce que fait l'entreprise, comment elle fonctionne (en règle générale), tout ce qu'ils veulent c'est se faire des thunes.
Au moindre problème il se chient dessus, il ne supportent pas l'entreprise, ils n'y croient pas, ils supportent leur porte monnaie et croient à l'argent.
Mais, encore aujourd'hui, plus de la moitié des sites internet racontent de la merde en affirmant que l'action a remonté car Musk a perdu son poste de "Chairman" de Tesla. Une façon négative de travestir la réalité.
Une Fake News n'attend pas l'autre. Les journalistes sont des charognards. Les Médias sont des vecteurs de propagande et de désinformation. Ils travaillent contre la population, espérant prendre le contrôle de leurs esprits. Orange mécanique, version soft.
Ton pseudo + ton commentaire, tu as illuminé ma journée
Pour l'aspect "charognard", pas complètement faux vu ce qu'il font de la mort de Charles depuis hier.