Bitdefender BOX : un boîtier pour sécuriser tous les appareils du foyer

Le par Mathieu M.  |  31 commentaire(s)
Bitdefender BOX

Avec la multiplication des supports capables d'accéder à Internet au sein du foyer, la question de la sécurité prend un nouveau sens. Pour répondre aux besoins des nouveaux usages, Bitdefender va au-delà de la simple protection antivirale et propose désormais sa propre BOX.

L'enjeu des objets connectés

Le leader du marché de la sécurité Bitdefender a récemment mis sur le marché une nouvelle forme de protection avec sa Bitdefender BOX. Plus qu'une simple solution antivirale, l'éditeur présente son boîtier comme une façon de protéger son foyer à la source.

Bitdefender BOX

Les objets connectés envahissent notre quotidien, et les choses devraient s'accélérer dans les années avenir. Malheureusement, la multiplication des points d'accès à Internet se présente comme autant de portes d'entrée pour les malwares et actes malveillants. Les objets connectés ne brillent généralement pas par leur niveau de sécurisation alors même qu'ils collectent une foule de données personnelles.

Pour répondre à un certain déséquilibre entre la multiplication des connexions et la prolifération d'objets peu ou pas sécurisés, Bitdefender propose une solution unique avec une BOX en charge de sécuriser l'ensemble des appareils se connectant au réseau domestique. Mais au fait, comment ça marche ?



Présentation

Jamais les menaces n'ont été aussi nombreuses sur Internet. De nos jours, la cybercriminalité est une activité très lucrative, et même les grandes sociétés ne sont pas à l'abri d'actes de piratage ou de participer involontairement à la propagation de malwares.

Les malwares, virus, vers, ransomwares prolifèrent et les attaques se multiplient à mesure que le monde se connecte à Internet. La démocratisation des smartphones et des objets connectés : montres, bracelets, cafetières, domotique, ampoules, vêtements, téléviseurs, consoles de jeu ou enceintes se présentent comme autant d'occasions pour les hackers de trouver des failles et de s'inviter dans les foyers des utilisateurs pour y collecter des données ou organiser des prises d'otages numériques.

BitdefenderBOX_Packaging_1

Sur PC, il existe des solutions antivirales et des suites de protection efficaces (voir par exemple notre test de Bitdefender Total Security Multi-Device 2017), qui se déclinent progressivement sur mobile. Malheureusement, tous les objets connectés ne disposent pas d'un système permettant d'ajouter des modules de sécurité étendue. Tout l'enjeu pour les sociétés spécialisées dans les solutions de protection est donc désormais de parvenir à proposer une sécurisation accrue pour cette foule de dispositifs ne profitant pas d'une sécurité avancée ou modulable.

Bitdefender prend ainsi un tour d'avance sur la concurrence en commercialisant sa Bitdefender BOX, un boîtier compact qui sécurise automatiquement l'ensemble du réseau domestique pour assurer une protection à la source. La BOX permet une sécurisation centralisée et automatique des objets connectés. Elle comprend également les logiciels de sécurité Bitdefender pour un nombre illimité d'appareils classiques (PC, Mac et appareils Android).



Installation de la Bitdefender BOX

Avec sa Bitdefender BOX, l'éditeur souhaite faciliter la sécurisation du foyer des particuliers. Dans cette logique, le contenu du pack est simple, tout comme son installation.

BitDefender Box 1

Dans la boite, on trouve la BOX elle-même, un chargeur USB accompagné de son câble pour alimenter le boîtier, un câble Ethernet et une notice de lancement rapide.

Le boîtier en lui-même ne comporte aucun bouton. On retrouve le logo de Bitdefender sur le dessus, et l'arrière affiche 3 connectiques : 2 Ethernet dont l'usage varie en fonction de l'installation de l'utilisateur, un port Micro USB pour l'alimentation et un trou de "reset" pour le retour à la configuration d'usine.

BitDefender Box 2 (2)

Le branchement est ultra simple : avec une box Internet, il suffit de brancher l'alimentation et le câble Ethernet sur un port disponible de la box du FAI (Livebox, Freebox, ...). Avec un AirPort ou Time Capsule il faudra utiliser les deux ports Ethernet.

Une fois le tout installé, il faudra télécharger l'application mobile Bitdefender BOX qui permettra alors de configurer et de gérer la sécurité de l'ensemble des dispositifs connectés au réseau domestique. L'application est disponible sous Android et iOS.

BitDefender Box 3

L'installation nous aura pris à peine 5 minutes avec une Freebox Revolution. À ce stade, on regrettera sans doute le fait que la BOX monopolise un port Ethernet, notre configuration nécessitant l'ensemble des ports Ethernet disponibles.

BitDefender Box 4

Notons qu'avec notre Freebox Revolution, il aura fallu communiquer les identifiants Freebox à l'application pour que cette dernière puisse y accéder et ajuster automatiquement les réglages. La Bitdefender BOX entraîne ensuite une réinitialisation de la Freebox pour sécuriser l'ensemble du réseau, la procédure prenant quelques minutes.

Une fois le tout installé, l'application mobile permet de gérer en un point unique l'ensemble des dispositifs connectés au réseau domestique.



La Bitdefender BOX en pratique

Une fois l'application lancée et la configuration terminée, l'utilisateur se retrouve face à un tableau de bord lui permettant de gérer l'ensemble de ses appareils connectés.

L'application fournit des informations sur chaque appareil se connectant au réseau. Sous la forme d'une liste, on peut ainsi par exemple de décider de bloquer l'accès à Internet individuellement pour chaque appareil. Chaque terminal peut être associé à un nom et une icône personnalisée pour plus de confort.

IMG_8078

En fonction de chaque appareil, l'application adaptera la protection et les réglages adéquats de façon automatique. Bitdefender BOX gère la sécurité des appareils automatiquement, mais il est possible d'activer plusieurs couches de sécurité en fonction des appareils (protection locale, Private Line (VPN) et autres). La BOX tire profit de la puissance du Cloud Bitdefender pour proposer une protection invisible et performante, quel que soit l'appareil connecté, les mises à jour se font côté serveur afin de limiter les manipulations côté utilisateur.

Screenshot_20170425-155839Screenshot_20170425-163733

Bitdefender évoque une protection web protégeant contre les malwares, les tentatives de phishing, les escroqueries en ligne... Concrètement, la BOX repère lorsqu'un dispositif tente d'accéder à un site jugé comme dangereux et renvoie une notification à l'application pilote indiquant quel appareil est concerné et à quelle heure la tentative a été réalisée.

Les applications et processus sont surveillés en permanence avec la protection locale afin d'en repérer les comportements malveillants pour un blocage immédiat. Lors des téléchargements d'applications iOS et Android, les fichiers font également l'objet d'une vérification pour éviter une infection de malwares, adwares ou autres menaces.

Screenshot_20170425-164730Screenshot_20170425-165353

Il est possible de continuer à protéger son appareil à distance grâce à la fonctionnalité Private Line qui met en place une connexion VPN sécurisée pour assurer une protection des appareils, même en dehors du foyer. Que l'on se connecte à un réseau WiFi public, en 3G ou 4G, le terminal reste sécurisé à tout moment, ce qui est un vrai plus.

Screenshot_20170425-165522

La gestion des appareils permet de suivre l'évolution de la consommation des données, mais également le statut des mises à jour. Les appareils sous Windows partageront ainsi leur état et une notification pourra être lancée pour inviter l'utilisateur à procéder à la mise à jour de son appareil.

La bande passante peut également être dédiée en fonction des besoins pour privilégier un appareil plus qu'un autre. Par défaut, le partage est équitablement réparti en fonction des appareils mais rien ne vous empêche de limiter la bande passante attribuée aux appareils de vos chères têtes blondes :)

Vulnérabilité capture_iphone6_silver_portrait20170214_131328000_iOS_iphone6_silver_portrait



Bilan

Avec sa BOX, Bitdefender fait un pas dans la protection de l'IOT et répond à de nouveaux besoins, portés par la démocratisation des objets connectés.

Là où les fabricants pêchent encore par manque de maturité ou de volonté d'investir dans la sécurisation de leurs dispositifs, Bitdefender apporte clairement une réponse solide qui permettra de protéger tous les appareils du foyer, y compris lorsque vous êtes en déplacement (WiFi public, 3G ou 4G).

IMG_8363l

Cerise sur le gâteau : l'installation et la gestion de la BOX sont à la portée de n'importe quel utilisateur. La sécurisation du réseau est automatique, et l'utilisateur n'a véritablement pas à se perdre dans une configuration lourde et fastidieuse.

Alors à qui se destine ce type de produit ? Véritablement aux possesseurs d'appareils classiques tels que des PC, smartphones et tablettes mais aussi d'objets connectés comme des montres intelligentes, bracelets sportifs, téléviseurs, thermostats, serrures et autres ampoules connectées.

Concrètement, la solution de protection laisse très peu l'initiative à l'utilisateur, ce qui peut se présenter comme une contrainte pour certains geeks, notamment sur mobile, tablette, PC ou Mac, mais qui comblera au contraire ceux qui veulent une sécurité sans prise de tête. La protection apportée est un plus rassurant qui permettra à chacun de continuer de surfer l'esprit libre sur Internet, surtout avec l'excellente solution Bitdefender Total Security incluse avec la BOX, pour un nombre illimité d'appareils.

Le prix indicatif de la Bitdefender BOX est de 199,99€ TTC, mais une offre de lancement permet toutefois de l'acquérir pour 129,99€.



+ Les plus
  • Une solution transparente et simple à utiliser
  • La gestion des appareils et de l'activité réseau
  • La protection chez soi et à l'extérieur (Private Line)
  • La licence Total Security incluse pour un nombre illimité d'appareils
- Les moins
  • Peu d'options de configuration avancée

  • Partager ce contenu :
Vos commentaires Page 1 / 4
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1963616
Ca sent le placebo hors de prix ! Je vois pas comment un truc branché en bout de réseau peut agir sur un élément en amont, alors que toi, même en ayant la main dessus, tu peux pas le faire puisque le matériel t'appartient pas et que tu ne connais pas toutes les entrées cachées.

Je ne vois non plus comment un truc branché sur ma box (qui n'a même plus de DHCP d'activé) peut agir sur un réseau 3G/4G de l'antenne qui me dessert.

Donc, encore une WTF ?
Anonyme
Le #1963619
Ça ressemble quand même davantage à de la pub déguisée qu'à un vrai test. A part l'installation et la lecture de la plaquette publicitaire, quid de l'efficacité de la protection ? Quels tests ont été effectués pour mettre à l'épreuve la sécurisation ?
zorglub123 offline Hors ligne Vénéré avatar 3120 points
Le #1963630
Exactement,...

j'ai aimé la fin de la 1ère page: "Mais au fait, comment ça marche ?"...
et j'ai lu en vain les 4 pages suivantes... ne vous fatiguez pas, il n'y a pas de réponse à cette questions, juste "c'est merveilleux, il n'y a rien à faire, ça marche tout seul... youpi!!"

Comment ça sécurise un object connecté (un ampoule, ou je ne sais quoi) ? Pour un PC, on croit comprendre qu'en fait c'est délégué à un BitDefender en local... celui qui n'est pas sous Windows ou Mac, il fait comment?

Bruno offline Hors ligne Equipe GNT icone 18958 points
Le #1963644
nous avons en effet présenté en détail cette BOX qu'il siffit de brancher et en effet, ça marche
Concernant l'efficacité nous avons bien précisé qu'elle intégrait la dernière version de la suite de sécurité Bitdefender Total Security Multi-Device 2017 dont vous pourrez trouver le test en détail ici :
https://www.generation-nt.com/test-bitdefender-total-security-2017-antivirus-article-1933855-1.html

suite de sécurité reconnue au niveau mondial et toujours classée depuis des années parmi le trio de tête au niveau efficacité, nous n'avons donc pas axé volontairement ce dossier sur l'aspect sécurité, étant donné que cette suite n'a rien à envier à d'autres types Kaspersky ou mcAfee. A l'heure actuelle il n'y a donc pas de protection plus efficace niveau sécurité, surtout que cette protection agit aussi bien sous windows, mac qu'android.
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 30778 points
Premium
Le #1963654
"Les objets connectés ne brillent généralement pas par leur niveau de sécurisation"
C'est donc à l'utilisateur de prendre le relais?

C'est simple, pas d'objet connecté, pas de problème
Sinon l'idée de la box est bonne pour les vrais technophiles et les accrocs à la sécurité
zorglub123 offline Hors ligne Vénéré avatar 3120 points
Le #1963669
Bruno a écrit :

nous avons en effet présenté en détail cette BOX qu'il siffit de brancher et en effet, ça marche
Concernant l'efficacité nous avons bien précisé qu'elle intégrait la dernière version de la suite de sécurité Bitdefender Total Security Multi-Device 2017 dont vous pourrez trouver le test en détail ici :
https://www.generation-nt.com/test-bitdefender-total-security-2017-antivirus-article-1933855-1.html

suite de sécurité reconnue au niveau mondial et toujours classée depuis des années parmi le trio de tête au niveau efficacité, nous n'avons donc pas axé volontairement ce dossier sur l'aspect sécurité, étant donné que cette suite n'a rien à envier à d'autres types Kaspersky ou mcAfee. A l'heure actuelle il n'y a donc pas de protection plus efficace niveau sécurité, surtout que cette protection agit aussi bien sous windows, mac qu'android.


"...nous n'avons donc pas axé volontairement ce dossier sur l'aspect sécurité,...."

c'est assez ballot de faire l'impasse sur la sécurité, pour "un boîtier pour sécuriser tous les appareils du foyer"...

et comme dit précédemment par Sicyons, ça ressemble beaucoup à un copier/coller de la plaquette du constructeur... il n'y a aucun début de réponse à aucune question, à commencer par "comment ça marche?"
parce que, vu ce qui est décrit - il suffit de connecter le boitier sur mon réseau, et hop! c'est protégé... désolé d'être un peu sceptique, mais je ne vois pas du tout comment ça empêchera qui que ce soit d'attaquer ma cafetière wi-fi...
Bitdefender offline Hors ligne Senior icone 485 points
Le #1963712
Bonjour,

Avant toute chose nous tenons à vous remercier de vos question et observations pertinentes au sujet du fonctionnement de Bitdefender BOX.

Cette solution permet non seulement de protéger tous les objets connectés mais également un nombre illimité d’appareils classiques sous Windows, macOS et Android.
Lorsque l’on compare les prix des solutions de concurrents permettant de protéger plus de 10 appareils, ce n’est pas si ‘hors de prix’, surtout si ce prix est divisé par le nombre de tous les appareils et objets d’une famille.


Bitdefender BOX protège vos objets connectés de plusieurs façons :

BOX analyse vos objets connectés et recherche des failles de sécurité ou vulnérabilités qui peuvent être exploitées (mots de passe faibles, backdoors, pas ou peu de chiffrement de vos données, firmwares) et vous informe en temps réel. Nous nous basons pour cela sur une base de données de vulnérabilités propre à Bitdefender, ainsi que sur le dictionnaire CVE.

Bitdefender BOX permet également de sécuriser la navigation sur le web à partir d’appareils ne pouvant pas être protégés par une solution classique. Par exemple, une télévision connectée Samsung, malgré le système d’exploitation propriétaire, sera protégé en amont par Bitdefender.

Lorsque vous êtes en déplacement, ce n’est pas le boitier physique qui offre la protection 3G/4G. Cela est réalisé via un service de VPN sécurisé qui utilise se base sur le cloud de Bitdefender.
Cette protection est activable pour les appareils intégrés au groupe « Famille ».

Les appareils classiques bénéficient quant à eux de la protection locale avec Bitdefender Total Security et de toutes les fonctionnalités supplémentaires que cette suite a à offrir.

Quant au fonctionnement de BOX :

En branchant Bitdefender BOX à votre box internet, BOX devient le serveur DHCP de votre réseau. C’est donc Bitdefender BOX qui distribue les adresses IP à tous les appareils qui tentent de se connecter.
Lorsque vous êtes connecté à votre routeur, tout le trafic Internet effectué est vérifié par BOX, qui s’appuie sur des infrastructures cloud de Bitdefender.

La suite Bitdefender Total Security s’installe en local sur les appareils compatibles pour :

1. Profiter de fonctionnalités supplémentaires (le contrôle parental, le gestionnaire de mots de passe ou bien le coffre-fort numérique par exemple)
2. Apporter une couche supplémentaire de sécurité (les infections peuvent également arriver par clé USB par exemple)

Enfin, en ce qui concerne l’efficacité de la protection, les technologies Bitdefender sont régulièrement testées par des organismes experts indépendants (AV-TEST et AV-Comparatives) et se classent parmi les meilleures protections du marché.
Bitdefender se démarque de ses concurrents dans la constance de ses excellents résultats. Nos technologies sont par exemple classées N°1 depuis plus de 5 ans (juin 2011) chez AV-TEST.

L'équipe Bitdefender France.

iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 30778 points
Premium
Le #1963731
Bitdefender a écrit :

Bonjour,

Avant toute chose nous tenons à vous remercier de vos question et observations pertinentes au sujet du fonctionnement de Bitdefender BOX.

Cette solution permet non seulement de protéger tous les objets connectés mais également un nombre illimité d’appareils classiques sous Windows, macOS et Android.
Lorsque l’on compare les prix des solutions de concurrents permettant de protéger plus de 10 appareils, ce n’est pas si ‘hors de prix’, surtout si ce prix est divisé par le nombre de tous les appareils et objets d’une famille.


Bitdefender BOX protège vos objets connectés de plusieurs façons :

BOX analyse vos objets connectés et recherche des failles de sécurité ou vulnérabilités qui peuvent être exploitées (mots de passe faibles, backdoors, pas ou peu de chiffrement de vos données, firmwares) et vous informe en temps réel. Nous nous basons pour cela sur une base de données de vulnérabilités propre à Bitdefender, ainsi que sur le dictionnaire CVE.

Bitdefender BOX permet également de sécuriser la navigation sur le web à partir d’appareils ne pouvant pas être protégés par une solution classique. Par exemple, une télévision connectée Samsung, malgré le système d’exploitation propriétaire, sera protégé en amont par Bitdefender.

Lorsque vous êtes en déplacement, ce n’est pas le boitier physique qui offre la protection 3G/4G. Cela est réalisé via un service de VPN sécurisé qui utilise se base sur le cloud de Bitdefender.
Cette protection est activable pour les appareils intégrés au groupe « Famille ».

Les appareils classiques bénéficient quant à eux de la protection locale avec Bitdefender Total Security et de toutes les fonctionnalités supplémentaires que cette suite a à offrir.

Quant au fonctionnement de BOX :

En branchant Bitdefender BOX à votre box internet, BOX devient le serveur DHCP de votre réseau. C’est donc Bitdefender BOX qui distribue les adresses IP à tous les appareils qui tentent de se connecter.
Lorsque vous êtes connecté à votre routeur, tout le trafic Internet effectué est vérifié par BOX, qui s’appuie sur des infrastructures cloud de Bitdefender.

La suite Bitdefender Total Security s’installe en local sur les appareils compatibles pour :

1. Profiter de fonctionnalités supplémentaires (le contrôle parental, le gestionnaire de mots de passe ou bien le coffre-fort numérique par exemple)
2. Apporter une couche supplémentaire de sécurité (les infections peuvent également arriver par clé USB par exemple)

Enfin, en ce qui concerne l’efficacité de la protection, les technologies Bitdefender sont régulièrement testées par des organismes experts indépendants (AV-TEST et AV-Comparatives) et se classent parmi les meilleures protections du marché.
Bitdefender se démarque de ses concurrents dans la constance de ses excellents résultats. Nos technologies sont par exemple classées N°1 depuis plus de 5 ans (juin 2011) chez AV-TEST.

L'équipe Bitdefender France.


Bonjour BitDefender,

serait-il possible de fournir un bilan sur l'efficacité de la protection des petites machines/objets connectés?

L'article ne le mentionne pas vu qu'il s'agit clairement d'une page publicitaire qui met en avant votre produit.

Dans la pratique, l'utilisateur se sent donc en sécurité n'est-ce pas?
Quant à moi, l'article ne m'encourage pas à l'acheter, car il n'y a aucune preuve sur l'efficacité de la machine.

Comme je disais plus haut, le meilleurs moyen de se protéger, c'est de ne pas avoir des objets connectés, est-ce que votre BOX permet réellement de nous protéger des attaques externes?
Les données collectés sont-elle fournis a des partenaires de confiance (et qui ne sont vendus?)

Cordialement
iFlo59
Bitdefender offline Hors ligne Senior icone 485 points
Le #1963831
iFlo59 a écrit :

Bitdefender a écrit :

Bonjour,

Avant toute chose nous tenons à vous remercier de vos question et observations pertinentes au sujet du fonctionnement de Bitdefender BOX.

Cette solution permet non seulement de protéger tous les objets connectés mais également un nombre illimité d’appareils classiques sous Windows, macOS et Android.
Lorsque l’on compare les prix des solutions de concurrents permettant de protéger plus de 10 appareils, ce n’est pas si ‘hors de prix’, surtout si ce prix est divisé par le nombre de tous les appareils et objets d’une famille.


Bitdefender BOX protège vos objets connectés de plusieurs façons :

BOX analyse vos objets connectés et recherche des failles de sécurité ou vulnérabilités qui peuvent être exploitées (mots de passe faibles, backdoors, pas ou peu de chiffrement de vos données, firmwares) et vous informe en temps réel. Nous nous basons pour cela sur une base de données de vulnérabilités propre à Bitdefender, ainsi que sur le dictionnaire CVE.

Bitdefender BOX permet également de sécuriser la navigation sur le web à partir d’appareils ne pouvant pas être protégés par une solution classique. Par exemple, une télévision connectée Samsung, malgré le système d’exploitation propriétaire, sera protégé en amont par Bitdefender.

Lorsque vous êtes en déplacement, ce n’est pas le boitier physique qui offre la protection 3G/4G. Cela est réalisé via un service de VPN sécurisé qui utilise se base sur le cloud de Bitdefender.
Cette protection est activable pour les appareils intégrés au groupe « Famille ».

Les appareils classiques bénéficient quant à eux de la protection locale avec Bitdefender Total Security et de toutes les fonctionnalités supplémentaires que cette suite a à offrir.

Quant au fonctionnement de BOX :

En branchant Bitdefender BOX à votre box internet, BOX devient le serveur DHCP de votre réseau. C’est donc Bitdefender BOX qui distribue les adresses IP à tous les appareils qui tentent de se connecter.
Lorsque vous êtes connecté à votre routeur, tout le trafic Internet effectué est vérifié par BOX, qui s’appuie sur des infrastructures cloud de Bitdefender.

La suite Bitdefender Total Security s’installe en local sur les appareils compatibles pour :

1. Profiter de fonctionnalités supplémentaires (le contrôle parental, le gestionnaire de mots de passe ou bien le coffre-fort numérique par exemple)
2. Apporter une couche supplémentaire de sécurité (les infections peuvent également arriver par clé USB par exemple)

Enfin, en ce qui concerne l’efficacité de la protection, les technologies Bitdefender sont régulièrement testées par des organismes experts indépendants (AV-TEST et AV-Comparatives) et se classent parmi les meilleures protections du marché.
Bitdefender se démarque de ses concurrents dans la constance de ses excellents résultats. Nos technologies sont par exemple classées N°1 depuis plus de 5 ans (juin 2011) chez AV-TEST.

L'équipe Bitdefender France.


Bonjour BitDefender,

serait-il possible de fournir un bilan sur l'efficacité de la protection des petites machines/objets connectés?

L'article ne le mentionne pas vu qu'il s'agit clairement d'une page publicitaire qui met en avant votre produit.

Dans la pratique, l'utilisateur se sent donc en sécurité n'est-ce pas?
Quant à moi, l'article ne m'encourage pas à l'acheter, car il n'y a aucune preuve sur l'efficacité de la machine.

Comme je disais plus haut, le meilleurs moyen de se protéger, c'est de ne pas avoir des objets connectés, est-ce que votre BOX permet réellement de nous protéger des attaques externes?
Les données collectés sont-elle fournis a des partenaires de confiance (et qui ne sont vendus?)

Cordialement
iFlo59


Bonjour iFlo59,

Ce type de solution de sécurité n'a pas encore été évalué par les organismes de tests indépendants. Néanmoins, ces nouvelles technologies de détection et de protection sont basées sur notre cloud, sur nos bases de données et notre savoir-faire en terme de cybersécurité, les résultats de tests actuels (sur nos produits existants) pourront donc vous donner une idée, en attendant des tests d'experts indépendants.
- av-comparatives.org
- av-test.org/fr

Effectivement, vous avez raison. La connectivité des objets augmente les risques.
Mais ces objets connectés, pour certains, peuvent se révéler très pratiques voire indispensables (comme les NAS par exemple).

De plus, nous n’aurons pas forcément le choix ; toutes les consoles de jeux sont déjà connectées et nécessitent un accès Internet pour pouvoir en profiter. Il sera difficile de trouver une imprimante ou bien un téléviseur qui ne soit pas relié à votre réseau.

Enfin, en terme de données, nous ne collectons des données anonymes que dans l’unique but d’assurer votre sécurité en ligne.
Ces données ne sont utilisées que dans ce but et en aucun cas transmises pour des raisons commerciales. C'est une ligne de conduite primordiale que nous nous imposons et laquelle nous ne dérogeons pas.

Nous cherchons à défendre votre vie privée et non pas à en faire commerce
Felipec offline Hors ligne Senior icone 489 points
Le #1963867
Bitdefender a écrit :

Bonjour,

Avant toute chose nous tenons à vous remercier de vos question et observations pertinentes au sujet du fonctionnement de Bitdefender BOX.

Cette solution permet non seulement de protéger tous les objets connectés mais également un nombre illimité d’appareils classiques sous Windows, macOS et Android.
Lorsque l’on compare les prix des solutions de concurrents permettant de protéger plus de 10 appareils, ce n’est pas si ‘hors de prix’, surtout si ce prix est divisé par le nombre de tous les appareils et objets d’une famille.


Bitdefender BOX protège vos objets connectés de plusieurs façons :

BOX analyse vos objets connectés et recherche des failles de sécurité ou vulnérabilités qui peuvent être exploitées (mots de passe faibles, backdoors, pas ou peu de chiffrement de vos données, firmwares) et vous informe en temps réel. Nous nous basons pour cela sur une base de données de vulnérabilités propre à Bitdefender, ainsi que sur le dictionnaire CVE.

Bitdefender BOX permet également de sécuriser la navigation sur le web à partir d’appareils ne pouvant pas être protégés par une solution classique. Par exemple, une télévision connectée Samsung, malgré le système d’exploitation propriétaire, sera protégé en amont par Bitdefender.

Lorsque vous êtes en déplacement, ce n’est pas le boitier physique qui offre la protection 3G/4G. Cela est réalisé via un service de VPN sécurisé qui utilise se base sur le cloud de Bitdefender.
Cette protection est activable pour les appareils intégrés au groupe « Famille ».

Les appareils classiques bénéficient quant à eux de la protection locale avec Bitdefender Total Security et de toutes les fonctionnalités supplémentaires que cette suite a à offrir.

Quant au fonctionnement de BOX :

En branchant Bitdefender BOX à votre box internet, BOX devient le serveur DHCP de votre réseau. C’est donc Bitdefender BOX qui distribue les adresses IP à tous les appareils qui tentent de se connecter.
Lorsque vous êtes connecté à votre routeur, tout le trafic Internet effectué est vérifié par BOX, qui s’appuie sur des infrastructures cloud de Bitdefender.

La suite Bitdefender Total Security s’installe en local sur les appareils compatibles pour :

1. Profiter de fonctionnalités supplémentaires (le contrôle parental, le gestionnaire de mots de passe ou bien le coffre-fort numérique par exemple)
2. Apporter une couche supplémentaire de sécurité (les infections peuvent également arriver par clé USB par exemple)

Enfin, en ce qui concerne l’efficacité de la protection, les technologies Bitdefender sont régulièrement testées par des organismes experts indépendants (AV-TEST et AV-Comparatives) et se classent parmi les meilleures protections du marché.
Bitdefender se démarque de ses concurrents dans la constance de ses excellents résultats. Nos technologies sont par exemple classées N°1 depuis plus de 5 ans (juin 2011) chez AV-TEST.

L'équipe Bitdefender France.


Bonjour bitdefender
Merci pour vos explications
Utilisateur de votre solution historique cette box mapparait aujourd'hui tres utiles dans le contexte actuel
En janvier (salon de las vegas il me semble) il est fait mention dune nouvelle box plus performante afin de pallier les insuffisances de la premiere generation
Il me semble que la box que vous commercialisez depuis peu en france est celle de la premiere generation
Pouvez vous nous confirmer les insuffisances qui doivent conduire a modifier la box ?
Cordialement
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire