Test Bitdefender Total Security 2018 : la suite de protection ultime ?

Le par  |  4 commentaire(s)

Plus qu'un antivirus, Bitdefender Total Security 2018 propose un ensemble d'outils avancés pour aller au-delà de la simple menace virale.

Depuis la fenêtre principale, on trouve ainsi un module d'analyse des vulnérabilités. Ici, il s'agit de réaliser un check up de la machine hôte et de l'ensemble des logiciels installés pour mettre en avant d'éventuelles mises à jour critiques déployées par les éditeurs. Qu'il s'agisse des mises à jour de Windows ou d'autres logiciels sensibles comme Java ou bien Flash, la suite identifie les logiciels n'étant pas à jour et propose un lien direct pour installer le correctif.

vulnérabilités

Depuis le tableau de bord, on constate également l'état de la protection des applications. Ici, il s'agit de recenser les applications pointées du doigt par Bitdefender pour une action jugée suspecte. D'autres modules identiques recensent les comportements bloqués dans les fichiers ou sur le Web.

Fonctions protection

L'accès aux fonctionnalités avancées permet de découvrir l'étendue de la protection offerte par Total Security.

On retrouve ainsi un puissant filtre antispam qui propose d'ajouter facilement un nom de domaine ou une adresse e-mail à la liste de spam. Le filtre bloquera ainsi les emails considérés comme étant du spam pour éviter de polluer la boite de réception de la messagerie de l'utilisateur.

GNT Bitdefender Web

La protection Web est également au menu : elle permet d'analyser le trafic Web pour détecter les sites malveillants, et de protéger contre le phishing et les escroqueries diverses en repérant les sites frauduleux qui tentent de se faire passer pour des instances de confiance. La fonction Search Advisor permet de mettre en lumière les résultats jugés comme fiables par Bitdefender dans Google et d'autres moteurs de recherche. Le module est complété par la mise en place d'une liste blanche permettant d'éviter le blocage par Bitdefender.

Parefeu      Pare-Feu

On trouve également un pare-feu qui permet de filtrer les applications qui tentent d'accéder à Internet. On pourra y ajouter un ensemble de règles pour bloquer ou déverrouiller certaines applications et effectuer une bascule selon trois modes plus ou moins agressifs : réseau dynamique, domestique/ entreprise ou public.

Protection fichiers

Total Security propose également un Wi-Fi Security Advisor qui se montrera idéal pour les PC portables se connectant régulièrement à des réseaux sans fil publics et inconnus. Le module analysera le réseau Wi-Fi en question pour y détecter d'éventuelles anomalies et mettre en garde l'utilisateur sur les risques encourus s'il venait à s'y connecter et à l'utiliser.
D’ailleurs, en parlant de sécurité sur les réseaux Wi-Fi publics, Bitdefender va offrir lors de la prochaine mise à jour continue, à tous ses utilisateurs, un VPN permettant de sécuriser toutes ses connexions, quel que soit l’appareil, via une mise à jour majeure de leur produit prévue fin octobre. Le VPN sera utilisable gratuitement à hauteur de 200 Mo par jour et par appareil.

Notifications

C'est une nouveauté de cette édition 2018, Total Security propose un module baptisé Advanced Threat Defense. Concrètement, ce dernier agit en permanence pour repérer les applications au comportement suspect. En analysant le comportement des applications, le module peut décider d'agir pour bloquer le logiciel avant que le mal ne soit fait, et ce même si la menace n'était pas déjà connue. Le module s'agrémente également d'une protection contre les ransomwares, ces malwares qui chiffrent les données de l'utilisateur et lui demandent de payer une rançon pour récupérer la clé de décodage.  

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985615
Bonjour
Étant utilisateur de la version 2017 licence jusqu’à fin 2018, peut on passer à celle de 2018 sans racheter une nouvelle licence ?
Merci
Le #1988026
Karimm a écrit :

Bonjour
Étant utilisateur de la version 2017 licence jusqu’à fin 2018, peut on passer à celle de 2018 sans racheter une nouvelle licence ?
Merci


bonsoir,
moi même utilisatrice de bitdefender (mais internet security) depuis de nombreuses années, et je prends toujours des licences pour 2 ans aussi
au moindre soucis je vais sur le forum "francais" de bitdefender et là on m'a toujours redirigé vers la version plus récente

donc cela peut être pour vous une possibilité à tenter

CDT
Le #1993877
Karimm a écrit :

Bonjour
Étant utilisateur de la version 2017 licence jusqu’à fin 2018, peut on passer à celle de 2018 sans racheter une nouvelle licence ?
Merci


Hello,
Pas de problèmes pour passer vers la nouvelle version.
Si ce n'est pas automatique, de mémoire, il faut passer par Bitdefender Central.
Sinon tu contactes le support qui te donnera la procédure.
A12C4
Le #2008785
Bonjour,
Renouvelé Bitdefender Internet Securité Internet hier (8.04.1 pour 3 ans. 125 €. Choisi l'installation manuelle, après refus de payer 25 € en sus pour installation téléguidée par Bitdefender. Là ennuis commencent :
- Téléchargement de la version 2016!!!!....(2ans de retard)
- Blocage du fonctionnement du PC suite à désinstallation version 2015 existante, installation différents modules et obligation redémarragfe du PC x 2

Ce matin ouverture du PC : arrivage (miraculeux?) version annoncée 2018. Obligation d'obtempérer sinon PC non protégé.
- Re-installation version mais cette fois 2017 (pas 2018...) désinstallation version 2016 (balancée hier)
- Après moulinettes diverses, re-démarrage du PC obligatoire, sinon, pas de protection.
Les multiples pubs (envahissantes) toutes unanimes : "Soyez tranquilles, vous n'avez plus rien à faire pour les M.A.J. successives"

De qui se moque-t'on ?
Non seulement les tarifs du renouvellement sont en ascension continuelle et importante, les remises sont accordées uniquement aux souscripteurs nouveaux. Les utilisateurs anciens ne méritent sans doute pas de conditions préférentielles...
- Si refus de l'installation payante, bonjour les dégâts.
Cela s'appelle la mise en place d'une pompe à fric.
Pas certain que je recommencerai dans 3 ans.
Méfiez-vous. Harald
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme