Test Bitdefender Total Security 2018 : la suite de protection ultime ?

Le par  |  4 commentaire(s)

La sécurisation des fichiers et applications est également de la partie avec la possibilité de bloquer l'accès des applications à certains fichiers. Un autre module propose de créer un coffre-fort numérique qui fonctionne comme un espace sécurisé  et qui permet de stocker des fichiers ou dossiers avec un chiffrement. Un mot de passe est alors obligatoire pour accéder à ces fichiers protégés.

Vie Privée

Bitdefender Total Security 2018 dispose d'une autre fonction appréciable : le module Safepay qui est proposé sous la forme d'une notification automatique lorsque l'utilisateur se connecte à un site proposant des achats en ligne. Concrètement, il s'agit de proposer à l'utilisateur de basculer vers un navigateur sécurisé et indépendant pour sécuriser ses transactions. Depuis ce navigateur, aucune capture d'écran n'est possible et tous les échanges sont chiffrés.

Controle parental 2     Controle parental

Le module de contrôle parental n'est pas en reste, cependant il se voit inscrit dans le Web. L'ensemble des réglages se fait sur l'espace client Bitdefender Central pour permettre une surveillance et une action à distance depuis un mobile. Il est possible de surveiller les connexions, l'utilisation des applications, de localiser le terminal, d'accéder aux contacts téléphoniques et même de restreindre les accès aux réseaux sociaux. Comme pour beaucoup de modules du genre, il est également possible de créer des restrictions horaires avec notamment des heures de connexion ou d'établir un compteur journalier d'accès aux dispositifs (là encore avec une séparation entre les soirs en semaine et le week-end).

Webcam

En marge des ransomwares, Bitdefender Total Security 2018 pense également aux botnets, chevaux de trois et autres malwares pouvant avoir accès à la webcam de l'ordinateur. Ce genre de menace peut prendre le contrôle de votre caméra pour vous espionner et vous filmer à votre insu, pour ensuite vous extorquer de l'argent ou vous faire du chantage. La protection Webcam de Bitdefender permet de surveiller l'accès au périphérique pour limiter son utilisation aux seules applications de confiance.

Mots de passe

Enfin, outre un destructeur de fichier qui assure la suppression de fichiers sans laisser aucune trace, on trouve également un gestionnaire de mots de passe qui permet de stocker un ensemble d'identifiants  tout en permettant de les préremplir en ligne dans les formulaires. Ce gestionnaire propose également de créer automatiquement des mots de passe sécurisés lorsque vous créez des comptes et de les retenir à votre place.

Les outils supplémentaires

Outils

Pour parfaire sa suite, Bitdefender a également intégré quelques outils supplémentaires.

Optimisation

On trouve ainsi un module proposant l'optimisation en un clic qui effectuera un nettoyage du disque et du registre ainsi que des données confidentielles (principalement les fichiers temporaires des navigateurs, cookies et cache).

Démarrage

Un module d'optimisation au démarrage permet de ne sélectionner que les modules essentiels à Windows lors de son démarrage afin d'accélerer ce dernier.

nettoyage

Une fonction de nettoyage de disque permettra de gagner un peu d'espace et de supprimer les fichiers temporaires et inutiles qui polluent votre disque et ralentissent le système.

Enfin, un module antivol, accessible via le portail Web, permettra de localiser l'appareil et de verrouiller l'accès aux données à distance en cas de perte ou vol.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985615
Bonjour
Étant utilisateur de la version 2017 licence jusqu’à fin 2018, peut on passer à celle de 2018 sans racheter une nouvelle licence ?
Merci
Le #1988026
Karimm a écrit :

Bonjour
Étant utilisateur de la version 2017 licence jusqu’à fin 2018, peut on passer à celle de 2018 sans racheter une nouvelle licence ?
Merci


bonsoir,
moi même utilisatrice de bitdefender (mais internet security) depuis de nombreuses années, et je prends toujours des licences pour 2 ans aussi
au moindre soucis je vais sur le forum "francais" de bitdefender et là on m'a toujours redirigé vers la version plus récente

donc cela peut être pour vous une possibilité à tenter

CDT
Le #1993877
Karimm a écrit :

Bonjour
Étant utilisateur de la version 2017 licence jusqu’à fin 2018, peut on passer à celle de 2018 sans racheter une nouvelle licence ?
Merci


Hello,
Pas de problèmes pour passer vers la nouvelle version.
Si ce n'est pas automatique, de mémoire, il faut passer par Bitdefender Central.
Sinon tu contactes le support qui te donnera la procédure.
A12C4
Le #2008785
Bonjour,
Renouvelé Bitdefender Internet Securité Internet hier (8.04.1 pour 3 ans. 125 €. Choisi l'installation manuelle, après refus de payer 25 € en sus pour installation téléguidée par Bitdefender. Là ennuis commencent :
- Téléchargement de la version 2016!!!!....(2ans de retard)
- Blocage du fonctionnement du PC suite à désinstallation version 2015 existante, installation différents modules et obligation redémarragfe du PC x 2

Ce matin ouverture du PC : arrivage (miraculeux?) version annoncée 2018. Obligation d'obtempérer sinon PC non protégé.
- Re-installation version mais cette fois 2017 (pas 2018...) désinstallation version 2016 (balancée hier)
- Après moulinettes diverses, re-démarrage du PC obligatoire, sinon, pas de protection.
Les multiples pubs (envahissantes) toutes unanimes : "Soyez tranquilles, vous n'avez plus rien à faire pour les M.A.J. successives"

De qui se moque-t'on ?
Non seulement les tarifs du renouvellement sont en ascension continuelle et importante, les remises sont accordées uniquement aux souscripteurs nouveaux. Les utilisateurs anciens ne méritent sans doute pas de conditions préférentielles...
- Si refus de l'installation payante, bonjour les dégâts.
Cela s'appelle la mise en place d'une pompe à fric.
Pas certain que je recommencerai dans 3 ans.
Méfiez-vous. Harald
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme