Test Bitdefender Total Security 2019 : la suite de protection ultime

Le par  |  2 commentaire(s)
Total Security

Comme chaque année, Bitdefender renouvelle sa gamme de solutions de sécurité et nous livre ainsi sa suite Total Security 2019 que nous allons tester.

Bitdefender propose plusieurs produits à son catalogue qui ont été récemment regroupés pour proposer une offre plus uniforme. On retrouve ainsi l'Antivirus Plus qui se limite, comme son nom l'indique, au logiciel d'antivirus avec quelques modules de protection et de vie privée supplémentaires, notamment contre les ransomwares et la protection des achats en ligne, ou Internet Security qui propose, en plus des fonctionnalités de la solution précédente, des modules de protection de la Webcam, pare-feu personnalisable, contrôle parental, coffre-fort numérique et module Antispam.

BitDefender

Au sommet de la gamme Bitdefender, on retrouve Total Security 2019 qui englobe l'ensemble des services avec quelques suppléments comme un module antivol, un logiciel d'optimisation ainsi qu'une protection multi-device pour macOS, iOS et Android. Le tout étant également intégré à ce qui est proposé avec la Bitdefender BOX dont nous testions la deuxième version ici et qui permet de sécuriser les données directement au niveau du réseau de la box Internet pour protéger l'ensemble des appareils connectés.

BitDefender versions

Total Security 2019 propose donc son lot de protections et modules affinés depuis des années par Bitdefender.

Comme c'était déjà le cas l'année dernière, la suite de Bitdefender est en partie ancrée dans le Web via la plateforme Bitdefender Central. C'est depuis cet espace en ligne que l'on gère son abonnement, l'installation des solutions de protection, les appareils du réseau ainsi que le module parental.

Bitdefender central

Si la page principale de l’interface propose toujours les indications de base sur l'état de la protection et propose un accès direct à l'analyse rapide du PC, on peut noter que celle-ci a été revue graphiquement avec des couleurs plus claires et des menus plus explicites.

BitDefender total security

Le tableau de bord est désormais personnalisable. En clair, on peut désormais choisir quels modules ou options s'affichent en première page. Tout n'est pas disponible, mais l'on pourra sélectionner à loisir un accès rapide à l'analyse rapide, l'analyse système, l'analyse des vulnérabilités, l'analyse du Wi-Fi, le gestionnaire de mots de passe, le navigateur sécurisé Safepay, le VPN, le destructeur de fichiers ou vos coffres-forts. 5 modules différents peuvent ainsi être affichés en première page, une bonne initiative de la part de Bitdefender.

La suite se décline ensuite en plusieurs modules que nous allons détailler.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2030855
Une question pour l'auteur : y'a-t-il, comme les précédentes versions, l'obligation de redémarrer à chaque mise à jour quand des outils comme Kaspersky ne nécessite pas une telle manœuvre ? Je trouve que c'est l'un des plus gros défauts de Bitdefender que je trouve légitime de souligner

Sinon merci pour votre test !
Le #2031635
MaGts495 a écrit :

Une question pour l'auteur : y'a-t-il, comme les précédentes versions, l'obligation de redémarrer à chaque mise à jour quand des outils comme Kaspersky ne nécessite pas une telle manœuvre ? Je trouve que c'est l'un des plus gros défauts de Bitdefender que je trouve légitime de souligner

Sinon merci pour votre test !


A priori non pas pour l'instant...
Les mises à jour son réalisées en continu, je n'ai été interpellé que pour une mise à jour des bases de données antivirales et pas de redémarrage à la clé (ce qui reste logique).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme