Test Bitdefender Total Security 2019 : la suite de protection ultime

Le par  |  3 commentaire(s)

Bitdefender Total Security 2019 dispose d'un ensemble de modules permettant d'étendre la protection au-delà du simple antivirus.

On retrouve ainsi un pare-feu avancé qui permet des réglages assez précis avec trois préréglages plus ou moins agressifs. Un module de détection des vulnérabilités permet de mettre en lumière les applications installées qui disposent d'une mise à jour disponible et met l'accent sur les mises à jour critiques. Cette gestion des vulnérabilités s'accompagne désormais de l'analyse des réseaux Wi-Fi, un module indispensable pour les utilisateurs de PC portables habitués à se connecter à des réseaux publics (cafés, hôtels, aéroports, …) lors de leurs déplacements.

BitDefender 3

Les modules antispam / antiphishing sont toujours au menu pour offrir une couche supplémentaire de protection à votre messagerie ainsi que la prévention des menaces en ligne qui permet à Bitdefender d'alerter sur les risques rencontrés sur une page Web.

Bitdefender Total Security propose également de sécuriser des dossiers et notamment en verrouillant l'écriture dans les dossiers de partition pour éviter tout blocage par un ransomware. Cette protection peut être étendue à d'autres dossiers qui ne pourront ainsi être modifiés que depuis des applications ou services inscrits sur une liste blanche.

vulnérabilités

La suite propose également un ensemble d'outils centrés sur la vie privée

Le Bitdefender Password Manager permet de stocker logins et mots de passe dans un espace protégé pour simplifier les achats en ligne et remplir ainsi les identifiants et informations de paiement. Cette technique permet entre autres de se prémunir des keyloggers et de ne plus avoir à mémoriser X mots de passe, Bitdefender proposant également de générer automatiquement des mots de passe forts pour l’utilisateur.

Un destructeur de fichiers permet également de supprimer définitivement un fichier du disque dur ou d'une clé USB. Il est également possible de créer des Coffres-forts numériques pour stocker des données de façon sécurisée, d'accéder à SafePay, un navigateur cloisonné et sécurisé qui ne permet aucune capture d'écran ni enregistrement quelconque, d'un contrôle parental avancé, d'un module de protection de la Webcam ainsi que de l'accès à un service VPN pour encore plus de sécurité en ligne.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2030855
Une question pour l'auteur : y'a-t-il, comme les précédentes versions, l'obligation de redémarrer à chaque mise à jour quand des outils comme Kaspersky ne nécessite pas une telle manœuvre ? Je trouve que c'est l'un des plus gros défauts de Bitdefender que je trouve légitime de souligner

Sinon merci pour votre test !
Le #2031635
MaGts495 a écrit :

Une question pour l'auteur : y'a-t-il, comme les précédentes versions, l'obligation de redémarrer à chaque mise à jour quand des outils comme Kaspersky ne nécessite pas une telle manœuvre ? Je trouve que c'est l'un des plus gros défauts de Bitdefender que je trouve légitime de souligner

Sinon merci pour votre test !


A priori non pas pour l'instant...
Les mises à jour son réalisées en continu, je n'ai été interpellé que pour une mise à jour des bases de données antivirales et pas de redémarrage à la clé (ce qui reste logique).
Le #2038491
Bonsoir,
J'ai été obligé de désinstallé la suite 2019 (mis à jour de force sur la 201. Je n'avais que des problèmes :
- Navigation réseau bloquée vers le montages disque
- Fichier synchronisé avec mon NAS verrouillés par Bitdefender
- Ralentissement sur les démarrage des jeux
- Problème DLNA
C'est quand j'ai fini par désinstallé à cause du 1 points que j'ai compris que Bitdender était responsables des autres problèmes ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme