Test Dishonored 2

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)

Clairement, Dishonored 2 suit les traces de son aîné dans ses richesses, tout en allant plus loin dans les possibilités proposées. Le fait de proposer une progression légèrement différente en choisissant un personnage au début de l'aventure permet d'assurer une rejouabilité à ce titre composé d'une dizaine de chapitres. A l'instar du premier épisode, un premier run propose environ une vingtaine d'heures de jeu, voire plus si vous souhaitez récolter toutes les runes, charmes d'os, tableaux, schémas d'amélioration d'armes et autres objets décoratifs. De plus, de nombreux choix occasionnant des conséquences différentes, les plus curieux chercheront à déclencher les différentes combinaisons possibles.

Dishonored 2 - 9. Dishonored 2 - 10.

Véritable point fort de la franchise, la direction artistique établie par Arkane Studios dans Dishonored 2 assure une nouvelle fois un résultat de très haute qualité. La cité de Karnaca propose une ambiance différente de celle de Dunwall – l'environnement du premier épisode – par des inspirations plus orientales et des couleurs plus chatoyantes. Le travail autour des détails est toujours aussi exemplaire, tant et si bien qu'il n'est pas rare de contempler certains points de vue extérieurs, des petits détails dans un bureau bien fourni, ou encore les effets de lumière sur certaines textures. De plus, les PNJ assurent une certaine vie dans les rues : les civils vaquant à leurs occupations, discutent et réagissent à nos actions, les éléments du décor qui interagissent avec nos mouvements, etc.

Dishonored 2

Le FPS teinté d'infiltration d'Arkane Studios.

41,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 41,99€.

Sur le plan technique, le titre tourne sur une version modifiée de l'id Tech 5 ( le Void Engine ), le moteur graphique d'id Software notamment utilisé pour le dernier opus de Doom. Les performances sont globalement satisfaisantes sur consoles de salon, quand bien même des baisses de framerate ont été constatées lors de certaines phases trop chargées en modèles 3D. Sur PC, le titre manque clairement d'optimisation, tant et si bien qu'il convient de posséder une machine relativement véloce pour le faire tourner dans des conditions acceptables. Visiblement, Arkane Studios a encore du travail à fournir à sa technologie pour proposer une stabilité digne de ce nom sur toutes les plateformes. Au niveau de la réalisation sonore, l'ensemble est de très bonne facture, quand bien même la version française comporte certaines voix qui manquent de charisme. Aussi, nous vous conseillons de préférer la version originale en anglais.

Dishonored 2 - 12. 1.

+ Les plus
  • Gameplay stable et efficace
  • Level design exemplaire
  • Sublime direction artistique
  • La liberté d'action
  • La rejouabilité
- Les moins
  • Quelques défauts d'IA
  • Manque d'optimisations ( baisses de framerate essentiellement sur PC )

Notes

  • Note générale Dans la droite lignée de son prédécesseur, Dishonored 2 ne décevra clairement pas les fans de la première heure. Proposant toujours un gameplay à mi-chemin entre le FPS et l'infiltration, le titre d'Arkane Studios va encore un peu plus loin dans la maîtrise du level design au travers de niveaux toujours plus riches en possibilités. Assurant une intrigue scénaristique peu surprenante mais aux nombreuses subtilités additionnelles, le titre propose un gameplay solide et toujours une patte artistique maîtrisée. Reste quelques petits défaut d'IA ( bien que légèrement améliorée depuis le volet de 2012 ) et quelques carences techniques ( surtout sur PC ) qui viennent légèrement ternir le tableau. Outre ces détails, Dishonored 2 est clairement un jeu de choix en cette fin d'année 2016.
    8/10
Vos commentaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme