Test Doom : le grand retour du maître du FPS ?

Le par Fabien H.  |  4 commentaire(s)
Doom - 2

Le studio de développement id Software nous livre enfin le quatrième volet de Doom, célèbre FPS sorti pour la première fois en 1993. Ce digne représentant du shooter 3D arrivera-t-il à captiver tous les fans du genre ? Réponse dans notre test du jour.

Il aura fallu attendre de nombreuses années pour enfin mettre la main sur le nouveau Doom, quatrième volet de la célèbre franchise du studio id Software initiée en 1993 sur PC. Arborant un moteur graphique dernier cri, ce nouveau FPS tente de nous faire oublier l'orientation prise avec Doom 3 et cherche à se recentrer sur le gameplay viscéral des premiers opus.

Doom - 8Malgré son rapprochement vers un gameplay « old school », le titre propose quelques nouveautés qui permettent d'assurer quelques petites surprises, à commencer par les fameux glory-kills qui apportent une attaque sanglante au corps-à-corps.

Qu'il s'agisse de la campagne solo, du mode multijoueur et du mode Snapmap pour créer nos propres maps, ce Doom se révèle-t-il un digne héritier de la série ? Nous vous apportons des éléments de réponse dans notre dossier du jour.

Lire le test complet de Doom

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 52576 points
Premium
Le #1900205
cool un dossier intéressant
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48000 points
Le #1900206
Minute, minute ! Il sera LE maître des FPS quand on pourra... Le copier !

Inutile, j'ai déjà changé de galaxie .... ===>[]

skynet offline Hors ligne VIP icone 81026 points
Le #1900208
Ulysse2K a écrit :

Minute, minute ! Il sera LE maître des FPS quand on pourra... Le copier !

Inutile, j'ai déjà changé de galaxie .... ===>[]


Je t'y rejoins sur le champ
Anonyme
Le #1900216
Le mode multi-joueur décevant ? franchement je comprend pas cette remarque qui revient souvent, on dirait que les gens se laissent influencés et partent avec un a priori. Je le trouve très bon je m'éclate et ca faisait longtemps que j'avais pas jouer autant sans me lasser. Je suis prestige 4 lvl 32 Si ya du monde pour jouer, pas de soucis je suis là. Joueur de CS depuis l'age de 12 je suis plutôt pas mauvais sur Doom
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire