Test Honor 20 Pro : le dernier smartphone Honor à embarquer les services Google ?

C'est un des smartphones qui représente les tensions entre la Chine et les USA : le Honor 20 Pro pourrait être le dernier des smartphones de la marque à embarquer les services Google. Découvrez notre test complet.
Le Honor 20 Pro a connu un destin assez particulier : présenté 3 jours après la signature du décret de Donald Trump plaçant Huawei sur la liste noire des entreprises chinoises avec lesquelles les sociétés américaines devaient stopper toute activité, il représente à lui seul la période charnière chez le géant chinois.
Présenté, mais pas confirmé pour une sortie quelconque, c'est le Honor 20 standard qui sortait finalement, puis le sort du Honor 20 Pro s'est joué au fil des dérogations et prolongations accordées par les USA à la marque.
Finalement sorti avec plusieurs mois de retard, le Honor 20 Pro reste toutefois un smartphone d'exception qui signe une montée en gamme certaine au sein de la marque. Nous avons récemment pu le tester pour vous partager notre avis sur le meilleur des smartphones Honor. A découvrir !
-
Le Honor View 20 affiche l'ambition de la marque de s'installer comme une référence avec ses premières mondiales et une coque au design soigné. Cela justifie-t-il la montée de prix associée ?
Vos commentaires
"il représente à lui seul la période charnière chez le géant chinois."
.
La sortie du Honor View 30 ou du V30 (en chine) nous montrera si Honor a perdu la licence Android.
oui, c'est encore très confus en ce moment...attendons mais pour le moment rien n'est vraiment acté, et avec Trump, comment dire
.
Les 8 Go de RAM et 256 Go de stockage du Honor 20 Pro,
vont dans le sens de la rumeur :
.
Huawei teste le double démarrage avec HarmonyOS sur les modèles déjà sur le marché.
Avec le dual boot il sera possible de choisir au démarrage entre HarmonyOS et Android.
c'est pas gagné si tu veux mon avis...
Même si ce n'est pas la première fois que cette solution est envisagée, avec dès 2014 un double boot Android et Windows Phone puis en 2016 Android et Windows 10.
Et effectivement, en ce moment la rumeur parle pour le futur Huawei P40 d'un double boot Android et Harmony OS, mais rien d'officiel encore. La réponse au printemps 2020
.
"c'est pas gagné si tu veux mon avis..."
.
Merci pour ton avis, effectivement c'est pas gagné.
.
Huawei fournit 17% du marché mondial, dont la moitié correspond à la Chine où il est leader. Les chinois n'ont pas besoin de la licence Android. Une évolution technologique peut se satisfaire de 8% du marché mondial.
.
Huawei peut aussi acheter, en marque blanche, des smartphones "au goût du jour" ayant reçu la licence Android. Il pourra ainsi sortir un jumeau sous sa marque, comme il vient de le faire avec sa filiale Honor.
.
Des possibilités qui permettent de gagner du temps et mettre en place plus progressivement un environnement, un écosystème Huawei.
pour le marché chinois bien sur ils s'en foutent carrément, mais Huawei est comme Xiaomi ou Oppo, ils veulent plus que leur "simple" marché national et donc l'international, USA et Europe en tête sont devenus des marchés prioritaires pour leur développement futur, et là disons que ça freine carrément Huawei....parce que vendre un smartphone sans play store chez nous c'est très compliqué...
Mais d'ailleurs le problème de Huawei ne concerne pas que les smartphones, c'est toute leur technologie "chinoise" qui ne plait pas aux occidentaux pour diverses raisons dont la principale est la "sécurité nationale", USA en tête.
Bref, pas gagné ce bras de fer