Test du OnePlus 3

Le par  |  4 commentaire(s)

Après un OnePlus 2 qui pouvait être pris en défaut sur certaines caractéristiques, le fabricant OnePlus propose cette année un modèle OnePlus 3 plus cohérent et qui profite de l'expérience accumulée par les lancements précédents.

Cette évolution se remarque dès la prise en main de l'appareil avec un design moins rectangulaire que ses prédécesseurs et qui abandonne la coque plastique gris sombre à l'arrière.

OnePlus 3 face OnePlus 3 dos

Pour le OnePlus 3, le fabricant a opté pour une coque métal unibody dont la forme et les lignes d'antennes horizontales feront évidemment penser à certains smartphones concurrents, sans relever de la copie conforme mais avec un petit air de déjà vu.

OnePlus 3 tranche 02 OnePlus 3 tranche

Le smartphone est plutôt bien fini, pas très épais (7,35 mm) et toujours doté sur la tranche du bouton coulissant permettant de gérer les notifications, propre à OnePlus.


L'écran AMOLED occupe la majeure partie de la face avant, avec le lecteur d'empreintes logé dans une zone sous l'écran faisant office de bouton capacitif.

OnePlus 3 USBC

La nouveauté avec le OnePlus 3 est bien sûr la présence d'un port USB Type-C qui va permettre entre autres une recharge rapide de la batterie. La face arrière comporte le renflement du capteur photo principal avec son flash, les lignes d'antennes et le logo OnePlus.

La prise en main du smartphone est équilibrée et agréable grâce aux bords arrondis, et comme toujours, le grand affichage 5,5 pouces ne conviendra pas forcément à toutes les mains.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1915865
Ah oui 6 go de ram quand meme !
Le #1916795
coc4tm a écrit :

Ah oui 6 go de ram quand meme !


salut

Le #1956046
J’ai possédé tous les iPhone jusqu’au 6S, j’ai arrêté les frais avec ces smartphones parce que trop de problèmes avec le bouton « Home » depuis l’intégration du capteur d’empreinte sur le 5S.

Ensuite, j’ai acheté le Galaxy S7, un excellent smartphone. Mais, le problème chez Samsung, ce sont toutes les applications préinstallées qu’il est impossible de supprimer (sauf à rooter l’appareil, mais ça ne m’intéresse pas). Il reste la solution de la désactivation des applications en question, mais ça ne résout le problème qu’en partie, les applications sont toujours présentes sur l’appareil et prennent de la place sur le stockage.

Il y a quelques semaines, j’ai acheté le OnePlus 3T dans sa version 128 Go. Oxygen OS est vraiment excellent, on est proche d’un pur Android avec quelques petites retouches cosmétiques très pertinentes. De plus, ce smartphone avec son écran Amoled, ses 6 Go de RAM etc. etc. est un régal à utiliser.
Le #1980059
Une pure merveille.
Ce qui fait la force de cette marque, c'est sa communauté qui est très écoutée et soudée entre elle.
Il y à eu des problèmes sur l'utilisation des trois modes de son (Silencieux, Ne pas déranger et sonnerie)
Après quelques plaintes, les modifications ont été apportées dès la mise à jour suivante.
C'est pas chez Apple que tu vas obtenir ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]