Test du OnePlus 3

Le par  |  4 commentaire(s)

Le smartphone OnePlus 3 apporte un certain nombre de nouveautés bienvenues par rapport au OnePlus 2 et renouvelle le style du smartphone phare du fabricant chinois. En choisissant une coque métal, il ne fait pas forcément dans l'originalité mais assure une qualité de finition appréciée.

L'affichage Optic AMOLED joue la carte de la séduction avec ses contrastes tranchés et ses couleurs généreuses, au prix d'une colorimétrie qui ne satisfera pas tout le monde mais ne gênera pas vraiment au quotidien.

OnePlus 3 touche notification

Le choix d'un affichage Full HD plutôt que QHD peut être discutable pour un smartphone qui se veut haut de gamme mais il apporte l'avantage de consommer moins d'énergie et d'assurer de solides performances via son processeur SnapDragon 820 associé à ses 6 Go de RAM, même si l'atout d'avoir autant de RAM sur un appareil Android n'est pas immédiatement flagrant.

OnePlus a aussi la bonne idée de ne pas imposer une surcouche trop gênante ou surchargée. L'appareil photo 16 megapixels offre un résultat très correct avec une bonne luminosité et montrera ses limites en basse lumière, mais comme quasiemment tous les smartphones.

OnePlus 3 02

La présence du port USB Type-C réversible est une bonne nouvelle et même s'il n'est pas encore totalement exploité, il permet une recharge rapide Dash Charge qui assure un confort d'utilisation faisant oublier la réduction de la capacité de la batterie.

Au final, le One Plus 3 se révèle un terminal très intéressant au prix proposé de 399 euros sur le site officiel, malgré quelques concessions et un design somme toute assez classique. Performant, polyvalent, il répondra parfaitement aux usages du moment.

+ Les plus
  • La configuration performante
  • L'affichage AMOLED
  • La recharge rapide Dash Charge
  • La connectique USB Type-C
  • Le prix
- Les moins
  • Le design pas forcément très original

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1915865
Ah oui 6 go de ram quand meme !
Le #1916795
coc4tm a écrit :

Ah oui 6 go de ram quand meme !


salut

Le #1956046
J’ai possédé tous les iPhone jusqu’au 6S, j’ai arrêté les frais avec ces smartphones parce que trop de problèmes avec le bouton « Home » depuis l’intégration du capteur d’empreinte sur le 5S.

Ensuite, j’ai acheté le Galaxy S7, un excellent smartphone. Mais, le problème chez Samsung, ce sont toutes les applications préinstallées qu’il est impossible de supprimer (sauf à rooter l’appareil, mais ça ne m’intéresse pas). Il reste la solution de la désactivation des applications en question, mais ça ne résout le problème qu’en partie, les applications sont toujours présentes sur l’appareil et prennent de la place sur le stockage.

Il y a quelques semaines, j’ai acheté le OnePlus 3T dans sa version 128 Go. Oxygen OS est vraiment excellent, on est proche d’un pur Android avec quelques petites retouches cosmétiques très pertinentes. De plus, ce smartphone avec son écran Amoled, ses 6 Go de RAM etc. etc. est un régal à utiliser.
Le #1980059
Une pure merveille.
Ce qui fait la force de cette marque, c'est sa communauté qui est très écoutée et soudée entre elle.
Il y à eu des problèmes sur l'utilisation des trois modes de son (Silencieux, Ne pas déranger et sonnerie)
Après quelques plaintes, les modifications ont été apportées dès la mise à jour suivante.
C'est pas chez Apple que tu vas obtenir ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]