Test du OnePlus 8 Pro : tout pour plaire ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Avec une configuration reposant sur un SoC Snapdragon 865 avec 8 à 12 Go de RAM LPDDR5 et 128 à 256 Go de stockage UFS 3.0, le OnePlus 8 Pro profite de ce qui se fait de mieux en ce moment et ça se voit dans les benchmarks.

Sur AnTuTu, le smartphone de référence de OnePlus atteint un score de 583 000 points tandis que sur Geekbench 5, il atteint 900 points en test single core et 3317 points en test multicore. La partie intelligence artificielle gagne également en puissance grâce aux progrès de la plate-forme matérielle de Qualcomm.

OnePlus 8 Pro AnTuTu OnePlus 8 Pro Geekbench 5

On fera donc tourner sans mal les applications les plus gourmandes du Google Play Store ou pousser les jeux dans leurs retranchements ultimes tandis que le WiFi 6, la 5G (quand elle sera disponible) et les optimisations de l’environnement Snapdragon Elite Gaming assureront une qualité de jeu optimale dans le temps.

Le OnePlus 8 Pro tourne sous Android 10 avec la surcouche OxygenOS 10.5.2.(une mise à jour 10.5.4 est arrivée en cours de test). On retrouve les mêmes aspects déjà décrits lors du test du OnePlus 8 avec l’arrivée d’un thème sombre étendu et fonds d’écran dynamiques.

OnePlus 8 Pro OxygenOS OnePlus 8 Pro mode Zen

Les petits plus de l’interface sont toujours présents, du mode Zen au mode lecture, avec une personnalisation poussée, des couleurs aux jeux d’icônes. Le OnePlus Pro dispose en outre de quelques réglages spécifiques, notamment pour le rafraîchissement d’écran que l’on pourra moduler et pour la résolution que l’on peut faire passer de QHD+ à FHD+, avec des conséquences pour l’autonomie.

OnePlus 8 Pro 120 Hz OnePlus 8 Pro MEMC

On trouve aussi “l’atténuation graphique de déplacement” qui se joue via une puce dédiée et permet de rendre les vidéos plus fluides.

OnePlus 8 Pro charge inversée OnePlus 8 Pro maj

Sur les quelques jours de test, l’autonomie du OnePlus 8 Pro s’est révélée très bonne grâce à sa batterie de 4500 mAh mais c’est sans compter la 5G et il faudra voir ce qu’il en est une fois les réseaux activés.

La charge filaire est comme l’an dernier d’une puissance de 30W. Le smartphone embarque pour la première fois une charge sans fil, également de 30W, avec charge sans fil inversée de 5W permettant de recharger les petits gadgets.

OnePlus 8 Pro chargeur sans fil 01

OnePlus 8 Pro chargeur sans fil 02

OnePlus 8 Pro chargeur sans fil 03

Il faudra un socle de charge spécifique pour en profiter qui est vendu en supplément comme accessoire pour 69 €. Il se présente sous la forme d'un socle incliné avec un ventilateur dont la sortie d'air est située à l'arrière.

Il suffit de poser le OnePlus Pro 8 dessus pour activer la Warp Charge 30 Wireless de 30W, ce qui permettra une recharge à peu près aussi rapide que la méthode filaire.

Vos commentaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme