Test Qidi X-Max : une imprimante 3D haut de gamme

Le par  |  2 commentaire(s)
Qidi XMax_42

Le marché de l'impression 3D est en ébullition depuis quelques années et nombreux sont les constructeurs à souhaiter se lancer sur le segment. Après la tendance aux machines bon marché qui ont démocratisé le secteur auprès des particuliers, certaines maques tentent de percer avec des machines orientées plus haut de gamme.

Le fabricant Qidi Technology s'est lancé il y a quelques années dans le secteur de l'impression 3D avec un catalogue déjà assez fourni de modèles. De la plus petite à la plus grande, on trouve ainsi les X-Maker, X-Pro, X-Plus et X-Max. Qidi aime associé chaque machine à un terme désignant une certaine orientation : Commercial pour les deux premières, Industrial pour la X Plus et la X-Max.

Qidi XMax_13

Et c'est donc la X-Max qui nous a été fournie par Gearbest afin de nous faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler une machine qualifiée d'intégrable en milieu industriel par le fabricant... Il faut dire qu'un peu partout ailleurs, on use et abuse des qualificatifs "Pro" au point qu'on y perd énormément de sens... Troquer le "Pro" pour "Industriel" est donc une façon de revendiquer le sérieux de la machine.

Ne connaissant absolument pas cette marque, un petit tour sur Internet nous amène sur le site officiel qui offre quelques visuels, mais absolument aucun détail sur les modèles d'imprimantes. On retrouve les rubriques habituelles des spécialistes du domaine, notamment une section permettant de télécharger les firmwares en vue de les modifier, mais pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent, dommage, hormis des liens pour l'acheter mais uniquement depuis Amazon anglais.

Heureusement, l'imprimante 3D QIDI TECH X-Max est disponible dans les entrepôts français de Gearbest au tarif réduit de 1000 € avec le code de réduction Z3F7A552B961D001 et une expédition gratuite en quelques jours.

QIDI TECH X-Max (expédiée de France)

Code promo: Z3F7A552B961D001

Quantité: 300

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2087264
Ça ne me semble vraiment pas un bon rapport qualité-prix. Autant acheter du chinois de base est fabriquer un caisson.
Le #2087272
cycnus a écrit :

Ça ne me semble vraiment pas un bon rapport qualité-prix. Autant acheter du chinois de base est fabriquer un caisson.


Autant pour la Dremel 3D45 j'aurais dit que c'était pas forcément vrai, autant je plussoie sur ta remarque concernant cette bécane qui n'est clairement pas au niveau des revendications de la marque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme