Test Resident Evil 7 : la flippe à l'état pur ?

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Resident Evil 7 -11.

Capcom a décidé de changer de direction avec Resident Evil 7, proposant un retour aux fondamentaux de la série en optant pour le survival horror angoissant, terrifiant. Le résultat est-il à la hauteur de nos attentes ? Réponse dans notre test complet.

Depuis ses début en 1996, la série Resident Evil a bien changé. Après nous avoir donner des frissons, la franchise s'est perdue dans des spin-off pas toujours brillants et, surtout, une perte d'identité dans les derniers volets en date en raison d'un penchant de plus en plus important vers le third person shooter.

Resident Evil 7 : Biohazard

Le dernier épisode en date du survival horror de Capcom.

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Capcom a finalement fin mis à la descente aux enfers de la franchise avec Resident Evil 7, signant le retour du survival horror tels que nous l'entendions. À l'instar de Resident Evil premier du nom avec le manoir Spencer, il est ici question de pénétrer dans une nouvelle demeure diabolique, la maison de la famille Baker, composée de véritables fous furieux qui semblent possédés.

C'est dans la peau d'Ethan Winters et en vue subjective que nous devons nous enfoncer dans cette immense bâtisse afin d'en délivrer notre copine qui a livré un message d'alerte après trois ans de disparition. Reste à voir si nous ressortirons indemne de cette aventure qui s'anonnce terrifiante et, de surcroît, entièrement jouable en réalité virtuelle sur PS4 via le PlayStation VR.

Lire le test complet de Resident Evil 7

Complément d'information
  • Test Resident Evil Mercenaries 3D
    le premier Resident Evil à arriver sur la 3DS n'est pas des plus fameux. De nombreux défauts plombent l'expérience de jeu et la réputation du titre n'aidera pas les joueurs à s'y essayer.
  • Test Resident Evil Zero
    La facilité engendre moins de coûts financiers, Capcom l'a bien compris en apportant aux joueurs une adaptation Wii de Resident Evil Zero sorti sur GameCube il y a sept ans.

Vos commentaires

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Le #1951166
Perso, je trouve surtout que c'est "mou". Le personnage est d'une lenteur... Sinon, c'est sympa comme jeu, mais...
Le #1951169
neibaf a écrit :

Perso, je trouve surtout que c'est "mou". Le personnage est d'une lenteur... Sinon, c'est sympa comme jeu, mais...


Oui... mais encore...
Il a comme un goût d'inachevé ce commentaire.
Le #1951210
C'est voulu la lenteur...

Par contre je l'ai trouvé chiant..
Oppressant de par les ennemis qui te suivent sans arrêt...

J'aurais préféré des zombies a tuer plutôt qu une famille de tarés immortels..

Apres, les gouts et les couleurs..
Le #1951469
Ce jeu me tente bien
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Anonyme
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