Test des routeurs Synology RT2600ac et MR2200ac

Le par  |  0 commentaire(s)
IMG_20190604_150718

Si beaucoup connaissent Synology pour ses NAS, la marque s'est également spécialisée dans les infrastructures réseau et propose quelques produits particulièrement intéressants pour les particuliers comme les PME.

Nous avons déjà testé de nombreux NAS de chez Synology, une référence dans ce domaine avec par exemple notre récent test du Synology DS1019+, mais le constructeur a également récemment inauguré une nouvelle gamme de produits au sein de son catalogue, dont des routeurs WiFi capables d'être associés à des modules de relais pour proposer un réseau maillé.

IMG_20190604_150718

Parmi les références les plus récentes, on peut citer le routeur WiFi RT2600ac ainsi que le routeur mesh MR2200AC. Pour la marque, il s'agit d'occuper plusieurs postes : s'installer au coeur des PME ayant besoin d'une couverture Internet sans fil avec une forte capacité de personnalisation des accès et de configuration des réseaux, proposer des appareils permettant de doper la portée WiFi d'une installation "complexe" (comprenez foyers dans lesquels le WiFi des box traditionnelles se montre peu efficace) et enfin, aux USA ainsi qu'en France depuis peu, venir concurrencer des dispositifs comme Google WiFi qui rencontrent un succès important.

Rappelons que c'est en 2015 que Synology lançait son premier routeur avec le RT1900ac, un routeur de bonne facture dopé par l'environnement logiciel et la maîtrise de Synology.

La marque nous a ainsi confié un routeur RT2600AC ainsi qu'un MR2200 AC que nous avons pu tester. Les deux appareils sont assez proches dans leurs fonctionnalités, puisque reposant sur le même environnement logiciel à savoir SRM (Synology Router Manager), dérivé lui-même de DSM (DiskStation Manager) réservé pour sa part aux NAS et que nous apprécions particulièrement. L'utilisateur retrouve donc une interface Web prenant la forme d'un bureau avec la possibilité d'installer des modules, le tout se montrant à la fois ergonomique et très efficace comme toujours chez Synology.

Vous pourrez trouver le routeur WiFi RT2600ac vers 229 € par exemple chez Amazon, LDLC ou Cdiscount. Et le routeur mesh MR2200AC vers 135 € chez Amazon, LDLC ou Cdiscount.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme