Test des routeurs Synology RT2600ac et MR2200ac

Le par  |  0 commentaire(s)

Globalement, le routeur RT2600ac comme le MR2200ac affichent des performances constatées proches de leurs valeurs théoriques : plus de 712 Mbit/s sur un portable situé dans la même pièce que le routeur, et jusqu'à 430 Mbit/s 2 étages en dessous avec une distance d'environ 20 mètres (en 5Ghz).

En 2,4 Ghz, le bilan est logiquement moins glorieux : on plafonne vite à 240 Mbit/s dans la même pièce, et à 130 Mbit/s sur une distance plus éloignée (même position qu'en test sur la bande 5 Ghz).

IMG_20190604_150832

Bien évidemment, cette "portée" prend un autre sens avec l'installation du MR2200ac dans le cadre d'un réseau WiFi maillé : ce dernier prend automatiquement le relais du signal et dope la force et la vitesse des débits. Dans tous les cas, la bande passante de notre accès à Internet ne permettait pas de saturer le réseau WiFi, aucun problème à prévoir donc du côté de l'accès à Internet sans fil, seule le transfert de fichiers volumineux en réseau local pourra donc pousser les routeurs de Synology dans leurs retranchements.

Avec ses 4 antennes, la portée du RT2600ac est assez bonne : une cinquantaine de mètres environ, mais pas de quoi faire une énorme différence avec le routeur de notre Freebox Revolution (310 Mbit/s contre 290 Mbit/s). Malgré tout, on note que les débits sont plus élevés sur le routeur de Synology sur de longues distances qu'avec notre Feeebox (Globalement autour des 300 Mbit/s jusqu'en limite de portée au delà de 80 mètres quand notre Freebox n'est plus joignable au delà de 50 mètres). Concrètement, on pourra lire du contenu en streaming sur une clé USB connectée au routeur depuis son jardin sans craindre de saccades ou autre déconnexion.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme