Test des routeurs Synology RT2600ac et MR2200ac

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)

Avec ses routeurs RT2600ac et MR2200ac, Synology profite de son expérience dans le NAS au niveau de la partie logicielle pour proposer un environnement sérieux et très dense permettant aux utilisateurs les plus expérimentés d'effectuer des réglages et d'accéder à des fonctions nombreuses et pointues.

IMG_20190604_150718

La finition des routeurs est irréprochable et les performances sont clairement au rendez-vous. Se pose toutefois une question de taille : avez-vous réellement besoin d'un routeur WiFi dédié ? Si vous êtes une PME, sans aucun doute... Si vous êtes un particulier habitant une zone particulièrement perturbée par les autres réseaux sans fil préexistants, l'investissement peut être intéressant... Même constat si vous souhaitez profiter du WiFi sur de longues distances et investir dans un réseau WiFi maillé à moindre cout (les solutions professionnelles équivalentes étant hors de prix).

Mais quid du particulier lambda ? Ce dernier n'aura aucun mal à configurer l'ensemble : tout se fait en quelques clics et l'environnement est particulièrement ergonomique... Mais pour quels avantages ? Si votre réseau WiFi actuel ne permet pas de tirer profit de votre bande passante réelle à Internet, l'achat d'un routeur tel que les deux modèles présentés ici peut être une solution, dans le cas contraire il est difficile de recommander l'investissement dans un tel produit (ni aucun autre routeur WiFi d'ailleurs) aux néophytes. Les technophiles pourront quant à eux s'en donner à coeur joie, d'autant que le prix des deux appareils est plutôt bien placé au regard de la concurrence et des produits équivalents en prestations et performances.

Vous pourrez trouver le routeur WiFi RT2600ac vers 229 € par exemple chez Amazon, LDLC ou Cdiscount. Et le routeur mesh MR2200AC vers 135 € chez Amazon, LDLC ou Cdiscount.

+ Les plus
  • Les performances
  • La partie logicielle
  • Les fonctions
  • les finitions
- Les moins
  • RT2600ac un peu gros
  • Connectique limitée sur le MR2200ac


  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar