Watercooling : test du Reserator 2 et du BigWater 760i
Le par
Manuel D. C.
| 0 commentaire(s)

Se démocratisant peu à peu, les systèmes de refroidissement liquides dits « watercooling » sont aujourd’hui plus abordables. Toutefois, ces systèmes de refroidissement restent encore obscurs pour un grand nombre d’entre nous, et suscitent même une certaine crainte liée à l’aspect « artisanal » qu’ils dégagent encore. Nous allons pourtant voir avec cet article, que le monde du watercooling n’est pas un domaine si difficile à apprivoiser. Surtout depuis que les constructeurs, tels que Zalman ou Thermaltake, proposent des kits complets faciles à monter et à intégrer.

Ce qui est un moindre mal compte tenu des températures caniculaires que nous traversons actuellement, et sans oublier les composants dont la montée en puissance s’accompagne le plus souvent d’une dissipation thermique plus élevée.
Et si le refroidissement par air reste la solution la plus utilisée et appréciée, le refroidissement par eau demeure une alternative intéressante. Jusqu’alors réservé aux utilisateurs avertis, et grands bricoleurs, nous vous proposons avec ce dossier de découvrir plus en profondeur le refroidissement par eau, plus connu sous le nom de watercooling avec le test complet (performance, bruit, rapport qualité / prix) des deux solutions Thermaltake BigWater 760i et Zalman Reserator 2.
Bonne lecture !
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Les processeurs Intel Sandy Bridge E seraient capables de monter très haut en fréquence sans problème et sans forcément passer par la case watercooling.
-
Notre partenaire Matbe.
Vos commentaires