Test Windows 10 : découvrez les nouveautés qui nous attendent

Le par Mathieu M.  |  24 commentaire(s)
Windows-10-Hero-Wallpaper

Avec Windows 8, Microsoft s'est mis une grande partie des utilisateurs à dos, parfois par manque de communication, ou à défaut, par maladresse. C'est pourquoi avec Windows 10, la firme se doit de proposer un OS irréprochable, dans la ligne de ce qu'attendent à la fois les particuliers et les professionnels.

Faire oublier Windows 8

PrtScr captureC'était la grande surprise il y a quelques mois : Windows a choisi de faire l'impasse sur Windows 9 pour passer directement à Windows 10. Signe de la volonté d'une rupture totale avec Windows 8 qui restera comme la mouture " à oublier" tant du côté des utilisateurs que de la firme qui n'aura pas su convaincre, Windows 10 devra permettre de renouer le contact entre la société et ses clients.

Pour ce faire, Microsoft a opté pour une technique simple : écouter les revendications des utilisateurs qui ne souhaitaient pas avoir un OS hybride leur imposant une nouvelle interface trop axée vers les solutions mobiles. Et dans le même temps, Microsoft a également fait le choix de proposer une plateforme unique, qui s'installera aussi bien sur PC que sur smartphone, tablette et console de jeu. Alors comment l'éditeur arrive-t-il à concilier tout cela ? Quels changements sont à attendre dès la fin du mois et la sortie commerciale de Windows 10 ? Petit tour d'horizon des modifications attendues à travers ce test de la version finale de Windows 10 (plus précisément la version RTM 10240 envoyée aux constructeurs pour qu'ils l'intègrent dans leurs machines).



Le retour d'un véritable bureau et d'un menu démarrer

Menu démarrerLe bureau est enfin de retour ! Bon, c'est vrai, il l'était déjà depuis Windows 8.1, mais c'est encore plus vrai sous Windows 10 puisque ce dernier se voit agrémenté de quelques fonctionnalités.

Là où Windows 8.1 proposait un double bureau ( traditionnel + Modern UI) activable depuis le bouton Windows du clavier ou une bascule du curseur sur la droite, il n'en est désormais plus question. Windows 10 propose ainsi une unique surface de travail, dans laquelle les applications Windows et Web Mode tablettes'introduisent naturellement.

Microsoft n'a toutefois pas totalement mis de côté son interface à base de tuiles développées pendant des années pour la version mobile, et on la retrouve ainsi en partie dans le menu démarrer qui fait là un véritable retour.

Le bouton démarrer (qui perd son nom au profit d'une simple icône) revient aux bases, à savoir un accès aux applications installées, photos, raccourcis divers entièrement paramétrables, informations en ligne, favoris, fils d'actualité, paramètres, marche et arrêt... Bref, tout ce qui faisait le bonheur des anciens Windows, avec quelques nouveautés.



Cortana et une barre des tâches multifonction

CortanaToujours sur le bureau, à droite du bouton démarrer, on retrouve une barre de recherche qui correspond à l'intégration dans Windows 10 de l'assistant virtuel Cortana.

Le système est simple et multifonction : l'utilisateur n'a qu'à renseigner sa recherche ( un dossier, une application, une information sur Internet, un film, une question...) Et le module lance automatiquement à la fois la recherche en locale ainsi que la recherche Cortana qui lui permet de répondre plus naturellement à une question, de le renseigner Cortana_2sur des informations piochées en ligne depuis le moteur Bing ou autre service Microsoft lié ( comme un agenda, des notes, des documents par exemple).

Les recherches se font par écrit ou par la voix si l'utilisateur est équipé d'un micro. La reconnaissance vocale est plutôt bonne, et la compatibilité avec la langue française également. Microsoft mise énormément sur cette intégration pour séduire les utilisateurs, elle se révélera particulièrement intéressante pour ceux profitant d'une plateforme mobile pas toujours idéale pour la saisie et la navigation.

Sur la barre des tâches, l'utilisateur peut toujours épingler des applications favorites, qui notent par un marqueur l'ouverture d'une fenêtre. On note quelques changements du côté de l'affichage des tâches ( touche Win + Tab ou le bouton dédié juste à droite de Cortana) en transparence, qui permet de visualiser d'un coup l'ensemble des programmes ou fenêtres ouvertes.



Un centre de notification complet et un mode tablette

Centre de notificationsLe centre de notification est donc situé sur la droite de la barre des tâches, et c'est une jolie nouveauté de Windows 10 qui vient tout droit de l'univers mobile, et qui devrait permettre aux utilisateurs de gagner du temps et de moins encombrer leur écran.

Concrètement, il s'agit d'un menu déroulable qui affiche des informations en transparence et permet quelques raccourcis (Mode Tablette, Connexions, Prise de Note, Réglage d'un VPN, Mode Ne Pas Déranger, Localisation GPS ou encore Mode tabletteaccès aux paramètres) De base, le centre affiche les notifications Windows (problème de pilote, antivirus, nettoyage de disque) ainsi que les derniers mails reçus sur l'adresse du compte Microsoft associé à Windows.

On notera ici que le mode tablette permet d'activer l'interface Modern, qui n'a donc pas totalement disparue, mais se retrouve au second plan comparé à Windows 8. Tout y est ainsi affiché sous forme de tuiles avec un nouveau jeu de commandes spécialement étudiées pour les interfaces tactiles.



Windows 10, un design plus sobre

Ce PCCôté design, Windows 10 est sobre, très sobre. L'ambiance générale joue sur le monochrome : gris à son premier lancement, l'ensemble joue sur la transparence totale, des icônes épurées et Flat, et rien d'exubérant n'est à noter.

C'est ici aussi que l'on sent la patte mobile de Windows 10 qui opte pour les standards des OS mobiles avec peu de couleurs, aucun effet 3D ou presque, des icônes propres et fonctionnelles. On frôle presque l'austérité, mais heureusement, le panneau de configuration permet de donner un peu de couleur à l'ensemble, et comme toujours, les thèmes sont interchangeables à loisir.



Le panneau de configuration révisé

ParamètresWindows 10 s'étoffe également d'un nouveau panneau de configuration baptisé plus simplement " Paramètres", avec 9 catégories distinctes : Système, Périphériques, Réseau et Internet, Personnalisation, Comptes, Heure et Langue, Options d'ergonomie, Confidentialité et Mise à jour et sécurité.

Par le passé, Microsoft avait déjà réuni ses paramètres sous un nombre limité d'icônes et de thématiques, mais il était alors toujours possible de récupérer la liste des options plus détaillées en modifiant la taille des icônes. Mauvaise nouvelle pour ceux que ce type de regroupement horripile, il n'est plus possible de revenir à l'affichage par liste.

Gestionnaire de périphériquesA trop vouloir aider l'utilisateur, Microsoft risque ici de s'attirer quelques critiques. Si l'utilisateur peut se sentir guidé par les thématiques choisies, les utilisateurs avancés regretteront sans doute de devoir cliquer encore et toujours plus pour accéder aux réglages ciblés.

Tout ici est tiré de l'univers mobile, à savoir que chaque thématique n'est pas un simple dossier renvoyant vers les options associées, mais plutôt un menu qui regroupe un ensemble de fonctionnalités dressées en colonne sur la gauche avec les réglages associés à paramétrer sur la fenêtre de droite. Bref, on a plus l'impression d'effectuer des réglages sur une tablette ou un smartphone que sur un PC. C'est certes un peu déroutant au départ, et cela ne manquera pas de rappeler les réglages sous Modern UI, mais à l'usage, rien ne manque et il suffit de passer un cap pour s'y faire.

Notons toutefois qu'il est bien possible d'accéder aux anciens paramètres, à condition d'effectuer une recherche manuelle, par exemple avec "Gestionnaire de périphériques".

réseau et internetRéseau et Internet

Cette partie du panneau de configuration a été retravaillée et affiche ici quelques éléments propres à la mobilité. Ainsi le premier écran affiche directement la consommation des données réseau sur les 30 derniers jours. Un indice pratique surtout pour les dispositifs mobiles équipés d'une puce 3G ou 4G associée à un forfait data limité. On peut d'un clic accéder au détail de la consommation des données et régler les paramètres de Gestionnaire des tâches_2stockage pour transférer les données automatiquement vers une clé USB ou une carte SD selon l'équipement disponible.

On peut y configurer rapidement un réseau privé virtuel, un proxy, régler ses accès à distance ou encore effectuer les réglages d'une carte Ethernet. Si les menus optent pour des onglets et des cases à cocher, dès que l'ensemble devient un peu plus technique, ce sont les traditionnelles boites de menu Windows qui font leur apparition, avec tous leurs détails et caractéristiques associées.

Paramètres_2Périphériques

Là encore, les menus déroulants, onglets et cases à cocher sont de mise, et peuvent dérouter l'utilisateur le plus abouti. Néanmoins, à chaque fois, une option de paramètres supplémentaires ou avancés permet de basculer vers l'affichage traditionnel des menus Windows que tout le monde connaît.

Cette remarque est d'ailleurs valable pour toutes les parties du panneau de configuration, ce qui donne l'impression d'un travail inachevé, ou de l'incapacité de Microsoft à tout placer dans l'interface épurée qu'elle souhaite pourtant imposer aux utilisateurs... En somme, on profite donc de deux interfaces : un semblant de menu mobile pour les fonctions de base, avec des liens vers un Windows plus traditionnel pour toutes les fonctionnalités plus complexes.

ParamètresPersonnalisation

C'est ici que l'on va choisir l'apparence de Windows, tant au niveau du bureau que des applications. On peut y choisir l'arrière-plan, la couleur du thème, le jeu de transparence des menus...

Mais surtout, on pourra régler l'écran de verrouillage pour en choisir à la fois l'image, mais aussi certaines applications qui y seront directement accessibles, tout comme sur une tablette ou un smartphone. Actuellement, les applications compatibles avec cet affichage sont l'alarme et l'horloge, la météo, Xbox, Windows Store, Contacts, Calendrier et Courriers.



Snap plus étoffé, Bureaux virtuels et Quick Access

Ce PCSnap

Elle a profité d'un gros succès dans Windows 7, la fonction Snap est toujours d'actualité ici. Pour rappel, la fonction permet de réorganiser très simplement ses fenêtres pour optimiser sa surface d'affichage grâce à différents points d'ancrage. Il suffit de tirer une fenêtre vers le haut, le bas ou les côtés pour partager l'espace en deux et afficher de 1 à 4 fenêtres sur un même espace de travail.

Affichage de la tâcheLes Bureaux virtuels

Avec Windows 10, Microsoft se lance également dans les bureaux virtuels. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne seraient pas pleinement satisfaits des fonctionnalités de Snap.

Il suffit ainsi de réaliser la commande Win + Ctrl + D pour créer un nouveau bureau virtuel sur lequel afficher des logiciels divers en plein écran, ou en mode partagé avec Snap. Puis l'utilisateur peut naviguer entre ces différents bureaux grâce à la commande Win + Ctrl +gauche ou droite. Le nombre de bureaux est illimité.

quick accessLa fonction Quick Access

Dans l'explorateur de fichiers, Microsoft a conservé la disposition propre à Windows 8 en ajoutant une fonctionnalité d'Accès rapide dans la colonne de gauche. Au niveau de l'arborescence des fichiers, l'onglet se déroule pour accéder à un ensemble de favoris.

Grâce à des épingles, l'utilisateur peut ainsi se constituer un ensemble de fonctionnalités ou répertoires à conserver à portée de clic pour accélérer sa navigation.



Microsoft Edge, le navigateur web nouvelle génération

Du côté des fonctionnalités et de l'ergonomie : il faudra vous y faire, le navigateur Edge rompt totalement ou presque avec Internet Explorer et adopte le Flat Design presque monochrome de Windows 10.

Windows 10 Microsoft Edge_03Au démarrage de Edge, l'utilisateur arrive sur une page qu'il peut personnaliser. Outre une barre de recherche renvoyant vers le service Bing, il est possible d'afficher des vignettes des sites les plus fréquemment consultés, puis un fil d'actualité personnalisé selon des thématiques, qui prennent la forme de tuiles.

Au menu : une interface dépouillée, de simples icônes, une large barre multifonction (recherche / URL), associées à des raccourcis sur la droite permettant Windows 10 Microsoft Edge_04d'accéder aux Hub (Favoris, listes de lecture, Historique et téléchargements), une icône pour écrire une nouvelle note Web, une icône pour partager la page à des amis, et un menu déroulant pour effectuer des recherches, ouvrir une nouvelle fenêtre, accéder à des outils de développement, accéder aux paramètres ou même ouvrir la page dans Internet Explorer.

Les icônes sont simples, mais les fonctionnalités particulièrement originales, ainsi, on sent que Edge a été Windows 10 Microsoft Edge_05conçu pour l'univers mobile ou plutôt, pour les utilisateurs ultra connectés qui aiment partager leurs expériences et accéder à leurs contenus sans changer de fenêtre.

Ainsi, le Hub permet de réorganiser et d'accéder à ses favoris, il permet également d'accéder à une liste de lecture en un clic (des articles rangés ici pour une lecture ultérieure). Il rassemble également l'historique de navigation ainsi que les téléchargements.


Windows 10 Microsoft Edge_06L'icône de prise de note est également intéressante. En l'activant, on fait apparaître une nouvelle barre débloquant des outils d'édition. Il est alors possible de crayonner la page, de surligner du texte, de taper des notes sur un calque par dessus la page Web. Il est également possible de faire une sélection de la page pour l'envoyer automatiquement à un ami. La fonction est idéale pour réaliser de petits tutoriels ou pour les professionnels. Une fois la "note" créée, il est possible de l'enregistrer ou d'en partager le visuel avec un contact via les icônes prévues.


Windows 10 Microsoft Edge_07La fonction partage permet d'envoyer l'URL consultée automatiquement à des contacts, depuis un service Mail, une liste de lecture ou Onenote.

On apprécie également particulièrement le mode lecture, situé à droite de l'URL qui permet d'afficher le contenu des pages en plein écran et se limite au texte et aux visuels des notes, sans plus aucun menu ou barre. Un mode idéal pour les smartphones et tablettes.

Notons que même avec un déluge d'onglets ouverts en simultané, Edge sait rester discret et limite sa consommation de mémoire, là où Google Chrome devient un véritable ogre à l'appétit insatiable. Là encore, l'optimisation répond à la logique d'une solution multiplateforme qui se doit de s'adapter aux configurations les plus légères, dont les smartphones d'entrée de gamme.

Windows 10 Microsoft Edge_02



De nouvelles applications natives, des applications universelles et un store unifié

Photos_3De nouvelles applications natives

Les applications de base de Windows ont été révisées : Photos, Musique et Vidéo, tout se met à l'heure de W10 avec un design épuré en noir et en transparence. Peu d'icônes sont disponibles et le tout met en avant le contenu plutôt que les menus.

L'application photos permet d'accéder aux collections et albums d'images d'un simple clic. Il est possible de Photos_2retoucher les clichés en y appliquant des filtres de base, en jouant sur la couleur, le contraste ou la luminosité. On note une fonction anti yeux rouges, la possibilité de faire pivoter, de rogner, ou d'ajouter des effets, tout cela simplement depuis la visionneuse d'image. L'ensemble des fonctions est hérité de l'application photo de Windows Mobile et devrait satisfaire les utilisateurs à la recherche d'une édition de base rapide sans avoir recours à un logiciel plus fourni.

On note également l'apparition d'une icône de partage permettant d'envoyer directement les clichés par courrier, sur les réseaux sociaux ou à des amis sur Skype.

Groove MusiqueLe lecteur musical s'appelle désormais Groove Musique et propose un nouvel arrangement des albums, l'affichage des pistes et informations diverses.

Il est possible de réaliser des recherches dans sa bibliothèque, mais aussi en ligne sur le marché musical de Microsoft. On peut y lier un compte Groove Music Pass pour accéder à de la musique en ligne. Dommage que le lecteur ne propose pas pour l'instant de version compacte.

Films et séries TVLe lecteur vidéo s'appelle désormais Films et Séries TV et permet de gérer là encore l'ensemble des vidéos stockées dans un même répertoire ou sur tout le PC. C'est bien Media Player qui officie en arrière-plan avec quelques améliorations dont le support du h.265 natif et la gestion des conteneurs .MKV. Reste que certains formats ne sont pas pris en compte et le tout nécessitera l'installation de quelques codecs pour une compatibilité optimale.

Windows StoreGlobalement, le nouveau Microsoft Store évolue pour proposer une interface tirant profit des plus grands écrans. C'est ici également que l'on peut gérer l'ensemble des transactions et des abonnements liés aux services Microsoft.

Tout y est mieux disposé, les sections sont plus claires et les visuels beaucoup plus attractifs que dans la précédente version. Les applications elles, ne changent pas vraiment si ce n'est qu'on peut désormais les lancer en mode fenêtré sur le bureau et qu'elles sont universelles, c'est-à-dire compatibles entre les plateformes.



Imprimante PDF, DirectX 12 et gestionnaire des tâches

Paramètres_2Une imprimante PDF

C'est un ajout assez basique, mais qui est suffisamment intéressant pour être noté : Windows 10 embarque enfin une imprimante PDF. Microsoft a enfin lâché prise dans sa bataille contre Adobe et permet à chacun d'enregistrer nativement des PDF grâce à un service d'imprimante dédié.

DirectX 12

Cela ne peut encore pas se constater clairement au moment de la rédaction de cet aperçu, mais Windows 10 permettra de profiter de jeux vidéo exploitant DirectX 12 avec en promesse des jeux plus beaux, des effets plus réalistes et des performances accrues. Il faudra encore attendre un peu avant de juger que les développeurs proposent des jeux le supportant.

Gestionnaire des tâches_2Le Gestionnaire des tâches

Le gestionnaire des tâches de Windows 10 reprend celui de Windows 8 pour proposer un maximum de détails et d'informations sur les applications et services en cours d'exécution sur la machine.

Ainsi, on repère plus facilement les applications qui ont le plus d'influence sur le processeur ou la RAM. Chaque donnée peut être affichée en pourcentage ou en valeur. Gestionnaire des tâchesOn peut également voir l'influence de chaque application sur chaque disque de stockage, afin de repérer d'éventuelles écritures ou lectures indésirables lorsque l'application est censée ne pas travailler en fond.

Un des points intéressants du gestionnaire des tâches reste le fameux historique des applications, qui permet de repérer les consommations réseau de chaque application, et de voir celles qui transmettent des données, ou plus globalement, celles qui ne sont presque jamais utilisées pour envisager ainsi de les désinstaller.

Pour le reste, on retrouve l'onglet de démarrage, qui permet de sélectionner quelles applications se lancent automatiquement au démarrage de Windows, un onglet compte utilisateurs pour voir quel utilisateur consomme le plus de ressources sur la machine dans le cadre d'une utilisation en multicompte, puis l'onglet détails et services pour les utilisateurs les plus expérimentés ou à la recherche d'un logiciel au comportement anormal.



OneDrive, Continuum, Windows Hello

ParamètresOneDrive et stockage

Le service de stockage cloud s'intègre également de façon native dans Windows 10. Associé à 15 Go de stockage disponible par défaut, il suffit de le paramétrer rapidement pour y envoyer des fichiers via le menu contextuel ou y accéder depuis le poste de travail comme un disque de stockage local.

Continuum

Microsoft OneDriveLa fonctionnalité Continuum devrait permettre à des utilisateurs sur Tablette de repérer la présence ou non d'un clavier connecté à la machine hôte pour automatiquement adapter la présentation de l'interface (mode normal ou tablette). La bascule est également possible depuis un smartphone que l'on branche vers un téléviseur en HDMI et auquel on ajoute un clavier et une souris sans fil.


Windows Hello et chiffrement

Chiffrement de lecteur BitLockerPour plus de sécurité, Microsoft a renforcé l'identification sous Windows 10. Il sera ainsi possible de s'identifier depuis un mot de passe, une photo, mais aussi depuis des empreintes digitales, la reconnaissance de l'iris ou du visage (il faudra alors être équipé d'une caméra compatible infrarouge)

Toujours côté sécurité, il est possible de procéder à un chiffrement de l'intégralité des données du terminal hôte du système. L'option est simple à mettre en place et permet de cibler quels disques sont à chiffrer ou non.



Les grands absents de Windows 10

UpdateMicrosoft Update

La fonctionnalité Microsoft Update ne va pas véritablement disparaître avec Windows 10, mais elle est grandement modifiée dans le sens où l'utilisateur n'aura plus véritablement d'autre choix que de procéder automatiquement aux mises à jour poussées par Microsoft. Les Maj seront réalisées automatiquement sans le consentement préalable de l'utilisateur qui pourra simplement reporter leur installation, mais jamais les bloquer véritablement, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde !

Le support des DVD-Vidéo et de la disquette

Le Media Center déjà proposé sous la forme d'une option depuis Windows 8 n'est plus du tout proposé dans Windows 10 et avec lui s'envole également le support de la lecture des DVD-Vidéo. Il faudra donc passer par un logiciel tiers pour profiter de ces supports physiques.

Même combat pour le support du lecteur disquette, définitivement enterré avec Windows 10. Microsoft souhaite faire évoluer les utilisateurs vers des machines plus récentes et met donc à mort la fameuse disquette autrefois nécessaire pour installer Windows...



Premieres impressions

Dans son ensemble, cette version finale de Windows 10 nous a séduits : il est la version que l'on aurait aimé voir arriver à la place de Windows 8 et propose une transition plus douce entre l'OS fixe et l'univers du Mobile en apportant les avantages des interfaces et fonctionnalités mobiles sans trop dérouter l'utilisateur.

Le retour du menu démarrer est sans conteste le meilleur choix que Microsoft a pu faire ici, et globalement l'articulation de l'OS autour de l'univers mobile nous donne l'impression d'avoir ici un système plus connecté, plus moderne et orienté vers Internet et la communication. Également bien ancré dans le Cloud, Windows 10 est résolument tourné vers la communication et l'extérieur et ne cantonne plus l'hôte au statut de poste de travail, mais de point d'entrée vers un univers plus vaste.

Windows-10-precommande

Certes, quelques arrangements sont déroutants, mais globalement tout est là, il suffit de chercher, de s'adapter, et de découvrir chaque jour ces petits plus qui donnent l'impression d'avoir ici le Windows que tout le monde attend.

Peu de changements devraient avoir lieu entre la version RTM (non avouée) 10240 testée ici, et qui a été envoyée aux constructeurs pour qu'ils l'intègrent dans leurs machines, et la version commerciale. Qui plus est, puisque Microsoft propose gratuitement la mise à jour vers Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7 et 8, il serait dommage de s'en priver.

Reste que les utilisateurs plus aiguisés de l'OS préféreront sans doute attendre quelques retours concernant des fonctionnalités avancées et spécifiques avant de sauter le pas. D'ailleurs, c'est ce que nous ferons à la rédaction, afin de nous assurer d'une compatibilité optimale avec l'ensemble de nos logiciels, histoire d'attendre également que les premiers patchs arrivent et assurent une transition réussie. Mais dans l'ensemble, Windows 10 parait déjà suffisamment prometteur pour que l'on puisse affirmer que chacun y passera sans véritable problème.

Pour compléter cet aperçu vous vous invitons à lire ou relire les différentes informations concernant Windows 10 que nous avons relayées au fil des dernières semaines et derniers mois :

Windows 10 s'affiche à 135 € dans la réservation

Windows 10 sera bien gratuit ... jusqu'au changement de matériel

Windows 10 : pas de synchronisation du Menu Démarrer et des applis installées

Windows 10 : le streaming de jeux Xbox One est activé

Windows 10 : les mises à jour automatiques obligatoires

Microsoft commercialise Windows 10 sur clé USB

Windows 10 : les applications Web en applications Windows

Windows 10 : support du projet open source AllJoyn

Windows 10 : Xbox Music devient Groove

Windows 10 : quelles fonctionnalités en fonction des versions ?



Galerie d'images

Voici une galerie de captures d'écrans de la version finale de Windows 10 afin de vous faire une idée des jeux de tansparence et des nouveaux menus de l'OS de Microsoft.

Menu démarrerAffichage de la tâcheAlignement automatiqueCe PCChiffrement de lecteur BitLockerCortanaFilms et séries TVGroove MusiqueHelloParamètresréseau et internetconso donnéesMicrosoft OneDriveOneDriveParamètresParamètres_2Gestionnaire des tâchesGestionnaire des tâches_2Cortana_2Ce PCParamètresPhotos_3




  • Partager ce contenu :
Vos commentaires Page 1 / 3
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP icone 7071 points
Le #1851896
Merci GNT pour cet article.

Comment les gens peuvent ils autant souler le monde avec le menu démarrer qui ne sert aujourd'hui plus à grand chose, entre le bureau, la barre des taches, il y a de quoi faire pour avoir un accès rapide aux applis !

Sinon ce Windows 10 est vraiment pas mal !
Anonyme
Le #1851897
43% de la ram de taxée ? Tu fais tourner ça sur quoi ?


tiseult Hors ligne VIP avatar 7919 points
Le #1851899
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

Merci GNT pour cet article.

Comment les gens peuvent ils autant souler le monde avec le menu démarrer qui ne sert aujourd'hui plus à grand chose, entre le bureau, la barre des taches, il y a de quoi faire pour avoir un accès rapide aux applis !

Sinon ce Windows 10 est vraiment pas mal !


oui si t'as 5 applis qui se battent en duel.
Le #1851901
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

Merci GNT pour cet article.

Comment les gens peuvent ils autant souler le monde avec le menu démarrer qui ne sert aujourd'hui plus à grand chose, entre le bureau, la barre des taches, il y a de quoi faire pour avoir un accès rapide aux applis !

Sinon ce Windows 10 est vraiment pas mal !


Peut-être parce que c'est pratique
Crevax Hors ligne VIP icone 5621 points
Le #1851914
Je dirais pas que c'est plus pratique, je dirais plutôt qu. On est habitué au menu Démarrer, le changement, c'est toujours déroutant...
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP icone 7071 points
Le #1851916
J'ai 20 applis ce qui est loin d’être 5.

Je trouve que le menu est une perte de temps, un coup de barre de recherche et on a le programme que l'on veut

5COMM je n'ai pas compris ton message
Anonyme
Le #1851920
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

J'ai 20 applis ce qui est loin d’être 5.

Je trouve que le menu est une perte de temps, un coup de barre de recherche et on a le programme que l'on veut

5COMM je n'ai pas compris ton message


C'est parce que je m'adressais à Mathieu
( dixit screenshot )
Mathieu M Connecté Equipe GNT icone 2324 points
Le #1851947
5COMM a écrit :

lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

J'ai 20 applis ce qui est loin d’être 5.

Je trouve que le menu est une perte de temps, un coup de barre de recherche et on a le programme que l'on veut

5COMM je n'ai pas compris ton message


C'est parce que je m'adressais à Mathieu
( dixit screenshot )


Bonjour !

Pour les 42 % d'occupation de RAM, cela s'explique par la configuration : AMD A6 6400K cadencé à 3,90 GHz, 4Go de RAM DDR3 1600 MHz, mais aussi et surtout par le fait que pas mal de mises à jour étaient en train de se faire.

Par la suite (cf : http://www.generation-nt.com/zoom-1625962,1917500,13-gestionnaire-taches.html), on peut voir que l'occupation de la RAM est moindre, tandis que des installations sont en cours, ce qui explique les 94 % d'occupation disque ( HDD 500 Go Toshiba 5400 trs/min)

La machine de test était volontairement modeste pour coller au plus près de la majorité des utilisateurs.
Anonyme
Le #1851949
Mathieu M a écrit :

5COMM a écrit :

lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

J'ai 20 applis ce qui est loin d’être 5.

Je trouve que le menu est une perte de temps, un coup de barre de recherche et on a le programme que l'on veut

5COMM je n'ai pas compris ton message


C'est parce que je m'adressais à Mathieu
( dixit screenshot )


Bonjour !

Pour les 42 % d'occupation de RAM, cela s'explique par la configuration : AMD A6 6400K cadencé à 3,90 GHz, 4Go de RAM DDR3 1600 MHz, mais aussi et surtout par le fait que pas mal de mises à jour étaient en train de se faire.

Par la suite (cf : http://www.generation-nt.com/zoom-1625962,1917500,13-gestionnaire-taches.html), on peut voir que l'occupation de la RAM est moindre, tandis que des installations sont en cours, ce qui explique les 94 % d'occupation disque ( HDD 500 Go Toshiba 5400 trs/min)

La machine de test était volontairement modeste pour coller au plus près de la majorité des utilisateurs.


Merci
Anonyme
Le #1851957
Bruno a écrit :

Mathieu M a écrit :

5COMM a écrit :

lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

J'ai 20 applis ce qui est loin d’être 5.

Je trouve que le menu est une perte de temps, un coup de barre de recherche et on a le programme que l'on veut

5COMM je n'ai pas compris ton message


C'est parce que je m'adressais à Mathieu
( dixit screenshot )


Bonjour !

Pour les 42 % d'occupation de RAM, cela s'explique par la configuration : AMD A6 6400K cadencé à 3,90 GHz, 4Go de RAM DDR3 1600 MHz, mais aussi et surtout par le fait que pas mal de mises à jour étaient en train de se faire.

Par la suite (cf : http://www.generation-nt.com/zoom-1625962,1917500,13-gestionnaire-taches.html), on peut voir que l'occupation de la RAM est moindre, tandis que des installations sont en cours, ce qui explique les 94 % d'occupation disque ( HDD 500 Go Toshiba 5400 trs/min)

La machine de test était volontairement modeste pour coller au plus près de la majorité des utilisateurs.


au moins c'est pas un Vista de m... qui mettait à genoux même une config de la mort


Même une station de travail Dell ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar