Test du Xiaomi MI 8 : le flaghship killer made in China

Le par  |  5 commentaire(s)

Autonomie

Avec sa batterie de 3400 mAh, le Xiaomi Mi 8 se positionne dans la moyenne haute sans créer de grande surprise. En usage modéré, il tiendra plus de 2 jours sans recharge, et dans tous les cas, même en usage intensif, il ne vous laissera pas tomber en journée, d'autant que MIUI 10 propose quelques améliorations notables dans la gestion de la consommation des applications. Comptez ainsi plus de 9h d'autonomie en usage mixte.

IMG_20181219_164700

La recharge, sans briller par une rapidité exceptionnelle, reste malgré tout performante : on gagne 50% d'autonomie en une petite demi-heure, et une charge complète en 1h30 avec le chargeur livré.

Réseau

C'est souvent le problème des smartphones chinois : la compatibilité avec les réseaux étrangers. Mais ce n'est pas le cas du Mi8 qui est compatible avec la 4G LTE sur toutes les fréquences utilisées en France, en dehors de la bande 28, soit celle des 700 MHz actuellement progressivement déployée chez Free Mobile.

L'accroche du réseau est bonne et nous n'avons noté aucun problème particulier lors de nos tests. L'affichage des débits en temps réel sur le menu est particulièrement intéressant lors des déplacements afin de constater l'état d'encombrement des réseaux 4G, mais aussi les éventuelles coupures : pendant un trajet de 15 km avec une bascule régulière d'antennes, notre signal n'a pas été coupé une seule fois.

Les conversations sont claires à la fois pour l'utilisateur et l'interlocuteur, on note que le haut-parleur affiche un fort volume, ce qui est idéal lorsque l'on réalise des appels en ville ou dans des environnements bruyants.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045585
La grande encoche est immonde je trouve...
Le #2045606
Merci pour le test
Beau rapport qualité prix, comme d(hab chez Xiaomi.

Petite question, la bande 700 Mhz ne se déploie qu'en France ?
Ca viendra un jour sur les phones chinois ?
Le #2045617
Merci pour le test, clairement un bon produit. Mais aujourd'hui j'ai une dent contre MIUI 10.

(et au passage, 2 fois la petite phrase publicitaire vers Gearbest dans le même test, ça devient franchement abusé !)
Le #2045620
Merci pour le test !
Par contre l'encoche...
Le #2046018
Le gros problème de xiaomi c'est leur surcouche ... autant les appareils sont excellents mais leur soft je peux pas le supporter idem pour Huawei
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme