Test Xiaomi Mi A1, un pari réussi pour ce smartphone sous Android One ?

Le par  |  3 commentaire(s)

Le smartphone Xiaomi Mi A1 propose une coque métal et un affichage 16:9 standard à l'avant. On retrouve les traditionnels boutons de volume et on/off sur l'une des tranches et un connecteur USB Type-C à la base, entouré de deux grilles de haut-parleurs, ainsi qu'une prise jack 3,5 mm.

Xiaomi Mi A1

L'autre tranche latérale comprend le chariot pour deux cartes nano SIM (ou une carte nano SIM et une carte microSD). Dans la partie basse, sous l'écran, on trouvera trois boutons capacités correspondant aux touches de fonction standard d'Android.

Xiaomi Mi A1 touches

Le dos du smartphone porte les lignes d'antennes à chaque extrémité et présente un double capteur photo dépassant légèrement de la coque. Sur le tiers supérieur, on trouvera le lecteur d'empreintes. La partie inférieure de la coque comprend le logo Xiaomi mais aussi un logo Android One.

Xiaomi Mi A1 dos

La prise en main n'est pas désagréable grâce aux tranches arrondies à l'arrière mais l'affichage 5,5 pouces en 16:9 impose une largeur conséquente, le pouce ne pouvant atteindre le haut de l'écran en cas de manipulation à une main, avec un risque de déséquilibre et de chute de l'appareil.

Xiaomi Mi A1 lecteur empreintes

La finition est de qualité et l'apport du métal donne une impression de solidité, avec un design général désormais connu. Le lecteur d'empreintes est suffisamment distant du capteur photo pour éviter de le tartiner de traces de doigts. On pourra éventuellement regretter que les touches de fonction à l'avant ne soient pas réassignables.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987306
et comme toujours dans les tests, aucune information sur les bandes 4G supportées
Le #1987318
Pour les points négatifs :

"Design passe-partout" ->subjectif au plus haut point
"Zoom optique sans stabilisation" ->sérieux ? demandez de l'OIS sur l'objectif principal je veux bien... mais pas sur le téléobjectif. Surtout sur un appareil à un tel niveau de perf / prix.
Le #1987325
j'avoue le coup du "Design passe-partout" j'ai pas bien compris. C'est juste un téléphone, pas une oeuvre d'art.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme