Test Xiaomi Mi A1, un pari réussi pour ce smartphone sous Android One ?

Le par  |  3 commentaire(s)

Le smartphone Xiaomi Mi A1 profite du programme Android One lui permettant de disposer des dernières évolutions de la plate-forme mobile Android et des mises à jour de sécurité, avec une configuration n'entrant pas dans le cadre du haut de gamme.

Avec son SoC SnapDragon 625 et ses 4 Go de RAM, le smartphone propose une configuration honnête qui permettra en principe de répondre aux besoins du quotidien.

Il ne sera donc pas forcément possible de goûter aux toutes dernières innovations logicielles (on pense notamment à la réalité augmentée / virtuelle) dans de bonnes conditions mais la consultation Web ou le suivi des réseaux sociaux ne poseront clairement aucun souci.

Xiaomi Mi A1 AnTuTu Xiaomi Mi A1 Geekbench

Avec un score AnTuTu autour de 63 000 points, le Xiaomi Mi A1 se place loin des leaders du marché mais son intérêt n'est pas là. Sur Geekbench, il obtient un score de 860 points en test single score et de 4213 points en test multicore, aidé par la présence d'un GPU Adreno 506.

Xiaomi Mi A1 GoogleXiaomi Mi A1 applis

Côté interface, c'est de l'Android épuré et sans fioriture, à l'exception d'un petit dossier Mi contenant deux applications Commentaire et Télécommande (pour le module infrarouge).

Xiaomi Mi A1 Android One 02

Une fois n'est pas coutume sur les smartphones de Xiaomi, on trouvera donc le portail Google Play Store directement installé, ainsi que les différents services mobiles de Google.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987306
et comme toujours dans les tests, aucune information sur les bandes 4G supportées
Le #1987318
Pour les points négatifs :

"Design passe-partout" ->subjectif au plus haut point
"Zoom optique sans stabilisation" ->sérieux ? demandez de l'OIS sur l'objectif principal je veux bien... mais pas sur le téléobjectif. Surtout sur un appareil à un tel niveau de perf / prix.
Le #1987325
j'avoue le coup du "Design passe-partout" j'ai pas bien compris. C'est juste un téléphone, pas une oeuvre d'art.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]