Test Xiaomi Mi A1, un pari réussi pour ce smartphone sous Android One ?

Le par  |  4 commentaire(s)

Avec son double capteur photo principal orienté horizontalement dans la coque métal et son antenne se dessinant près de la tranche, le Xiaomi Mi A1 n'est pas sans rappeler l'iPhone.

Xiaomi Mi A1 double capteur photo

Le fabricant chinois a fait le choix d'un double capteur 12 + 12 megapixels, l'un pour le grand angle et l'autre offrant un zoom optique X2. Sans surprise, les clichés seront plutôt de bonne qualité en extérieur et avec une bonne luminosité, même si la mise au point n'est pas des plus rapides, ce qui risquera d'occasionner des flous fréquents.

Xiaomi Mi A1 photo manuel

L'absence de stabilisation se sent particulièrement avec zoom X2 activé et il sera assez difficile d'obtenir des clichés nets. Le flash pourra aider à obtenir de meilleurs résultats mais avec les contraintes de luminosité correspondantes.

Il ne faudra donc pas trop lui en demander mais au quotidien, le Xiaomi Mi A1 ne s'en sort pas trop mal. Dans l'application photo, on trouvera un mode manuel aux capacités limitées mais qui a le mérite d'être présent.

Il est possible de réaliser un effet bokeh grâce au double capteur. Le rendu n'est pas désagréable même si l'effet de flou bave parfois un peu. A l'avant, on retrouve le mécanisme de détection des visages qui cherche à deviner l'âge du sujet pour appliquer les filtres d'embellissement les plus adaptés.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987306
et comme toujours dans les tests, aucune information sur les bandes 4G supportées
Le #1987318
Pour les points négatifs :

"Design passe-partout" ->subjectif au plus haut point
"Zoom optique sans stabilisation" ->sérieux ? demandez de l'OIS sur l'objectif principal je veux bien... mais pas sur le téléobjectif. Surtout sur un appareil à un tel niveau de perf / prix.
Le #1987325
j'avoue le coup du "Design passe-partout" j'ai pas bien compris. C'est juste un téléphone, pas une oeuvre d'art.
Le #2003506
problème avec gearbest. J'ai commandé un aspirateur Dibea début décembre 2017. Je n'ai pas reçu l'objet et aujourd'hui, malgré un ticket de réclamation, je n'ai pas reçu l'objet du fait d'informations de suivis erronées. Je n'ai pas de remboursement et Gearbest ne répond pas à mes réclamations. Je vous déconseilles ce site qui ne tient pas les promesses qu'il fait sur sa politique de suivi. J'ai eu plusieurs commandes qui se sont bien passées mais il est manifeste que quand il y a un problème, ils gardent votre argent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme