Test du Xiaomi Mi Mix 2 : le smartphone borderless à l'honneur

Le par  |  3 commentaire(s)

Le Xiaomi Mi Mix 2 reprend l’aspect particulier du Xiaomi Mi Mix en le raffinant quelque peu. Lancé fin 2016, le premier Mi Mix a ouvert la voie aux smartphones sans bordures et aux appareils mobiles avec écran au ratio 18:9 ensuite tout au long de 2017.

Le nouveau smartphone reprend le design d’un smartphone sans bords sur trois côtés, et donc sans bordure noire supérieure. A la base, la barre sombre a également rétréci, augmentant encore le ratio écran / face avant.

Xiaomi Mi Mix 2 face avant

Cette bande est dépourvue de bouton Home mais loge toujours sur le côté le capteur photo avant. Le qualificatif de smartphone “sans bordures” est par ailleurs exagéré puisqu’une fine bordure persiste sur les trois autres côtés, et l’affichage présente des coins arrondis qui rappelleront par exemple le LG G6.

Xiaomi Mi Mix 2 dos

Le smartphone en soi présente un design épuré, en partie grâce à ses matériaux (coque en aluminium ou céramique), avec les boutons on/off, de volume et un port USB-C à la base, entouré par les grilles de haut-parleurs.

Xiaomi Mi Mix 2 USBC

Le Xiaomi Mi Mix 2 est dépourvu de prise jack 3,5 mm et il faudra donc passer par ce port USB-C pour l’écoute audio avec casque (adaptateur fourni). A l’arrière, on trouvera le capteur photo principal de 12 megapixels, au-dessous duquel se place un lecteur d’empreintes.

Le tout brille, laisse étrangement peu de traces de doigts et conserve une bonne prise en main grâce à ses bords arrondis. L’affichage de 5,99 pouces obligera à quelques contorsions du pouce pour atteindre le haut de l’écran du fait du format 18:9 mais reste bien positionné en main du fait de sa largeur plus réduite par rapport à un affichage 16:9 de même diagonale. Et cela reste plus ergonomique que la diagonale 6,4 pouces de son prédécesseur.

Dans le même style
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992075
Prendre la version Chinois/anglais ne présente pas vraiment de contrainte. Il faut seulement flasher la ROM à partir de la ROM globale officielle. C'est très simple car il n'y a pas nécessité de rooter l'appareil. On copie le fichier ROM dans le dossier "update" du téléphone et on exécute le fichier.
http://en.miui.com/download-334.html
Lire "flashing guide" pour exécuter l'opération. Actuellement cette version est à 380 €en 64 Gb.
Le #2003507
problème avec gearbest. J'ai commandé un aspirateur Dibea début décembre 2017. Je n'ai pas reçu l'objet et aujourd'hui, malgré un ticket de réclamation, je n'ai pas reçu l'objet du fait d'informations de suivis erronées. Je n'ai pas de remboursement et Gearbest ne répond pas à mes réclamations. Je vous déconseilles ce site qui ne tient pas les promesses qu'il fait sur sa politique de suivi. J'ai eu plusieurs commandes qui se sont bien passées mais il est manifeste que quand il y a un problème, ils gardent votre argent.
Le #2003518
Xiaomi Mi Mix 2tres bien bien mais : batterie de seulement 3400 mah & selfie en bas a droite de l ecran ( pas terrible sinon le reste tres bien )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme