Test du Xiaomi Mi Mix 2 : le smartphone borderless à l'honneur

Le par  |  3 commentaire(s)

L’affichage 5,99 pouces est bien sûr le point fort le plus visible du Xiaomi Mi Mix 2. Cependant, le choix du LCD IPS, tout en étant respectable, n’apporte pas autant d’éclat qu’un affichage OLED.

Sans être désagréable, il offre moins de contraste (mais de meilleurs angles de vision) et tend ici vers des teintes plutôt froides. La luminosité n’est pas non plus exceptionnelle, ce qui pourra créer des difficultés de lisibilité en lumière vive (en extérieur, par exemple même si dans notre cas le rendu était de très bon niveau).

L’autre atout du Xiaomi Mi Mix 2 est bien sûr la présence d’un puissant SoC SnapDragon 835 avec GPU Adreno 540 accompagné de 6 Go de RAM (et même 8 Go dans sa variante luxueuse) qui lui permettra de rester réactif en toutes circonstances.

Xiaomi Mi Mix 2 AnTuTu Xiaomi Mi Mix 2 Geekbench

Ici, pas de surprises, le smartphone obtient un score de plus de 170 000 points sur le benchmark AnTuTu et dépasse les 1900 points en test single core et les 6600 points en test multicore du côté de Geekbench.

Le Xiaomi Mi Mix 2 pourra donc endurer des sessions de jeux gourmands ou exploiter des applications exigeantes sans sourciller. Il sera en principe également utilisable pour de la réalité virtuelle mais entre le form factor et le grand écran, il faudra veiller à la compatibilité avec les casques VR mobiles du marché.

Xiaomi Mi Mix 2 settings Xiaomi Mi Mix 2 settings 02

Faute de port pour carte mémoire, il faudra faire appel avec la capacité de stockage embarquée (de 64 à 256 Go) ou exploiter des solutions de stockage externe en USB-C, ou bien encore en cloud.

Le Xiaomi Mi Mix 2 se présente donc bien comme un smartphone haut de gamme doté d’une bonne réserve de puissance mais il lui faut aussi de l’autonomie. Avec une batterie de 3400 mAh embarquée, il se montre capable d’affronter une pleine journée en utilisation semi-intensive et pourra profiter d’une recharge rapide pour repartir de plus belle en quelques dizaines de minutes.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992075
Prendre la version Chinois/anglais ne présente pas vraiment de contrainte. Il faut seulement flasher la ROM à partir de la ROM globale officielle. C'est très simple car il n'y a pas nécessité de rooter l'appareil. On copie le fichier ROM dans le dossier "update" du téléphone et on exécute le fichier.
http://en.miui.com/download-334.html
Lire "flashing guide" pour exécuter l'opération. Actuellement cette version est à 380 €en 64 Gb.
Le #2003507
problème avec gearbest. J'ai commandé un aspirateur Dibea début décembre 2017. Je n'ai pas reçu l'objet et aujourd'hui, malgré un ticket de réclamation, je n'ai pas reçu l'objet du fait d'informations de suivis erronées. Je n'ai pas de remboursement et Gearbest ne répond pas à mes réclamations. Je vous déconseilles ce site qui ne tient pas les promesses qu'il fait sur sa politique de suivi. J'ai eu plusieurs commandes qui se sont bien passées mais il est manifeste que quand il y a un problème, ils gardent votre argent.
Le #2003518
Xiaomi Mi Mix 2tres bien bien mais : batterie de seulement 3400 mah & selfie en bas a droite de l ecran ( pas terrible sinon le reste tres bien )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme