Test du Xiaomi Mi Note 3, le milieu de gamme conquérant

Le par  |  4 commentaire(s)

Le smartphone Xiaomi Mi Note 3 constitue une proposition de milieu de gamme combinant un design standard (pas d’écran 18:9 et sans bords ici) avec un récent SoC SnapDragon 660 associé à 6 Go de RAM mais aussi un double capteur photo.

Présenté en même temps que le Xiaomi Mi Mix 2, il s’agit d’un smartphone plus sage mais promettant de profiter des dernières innovations dans son segment, sans faire trop de compromis et le tout pour un tarif restant abordable (335€ chez Gearbest par exemple).

Xiaomi Mi Note 3 face

Côté design, le Xiaomi Mi Note 3 propose un dos en verre légèrement incurvé avec des tranches aluminium tandis que la face avant est plane. On a ici affaire à un affichage standard 16:9 avec de légères bordures latérales et des bandes au sommet et à la base, permettant de placer un bouton Home avec un lecteur d’empreintes intégré, avec des touches capacitives de chaque côté, marquées d'un point (pas de touches virtuelles, donc).

Xiaomi Mi Note 3 USBC 2

Le smartphone présente trois boutons (on/off et les touches de volume) et un emplacement pour le chariot de la carte SIM et de la carte mémoire. A la base, on trouvera une connectique USB-C entourée de deux grilles. Le design affiche son inspiration sur d’autres smartphones mais l’ensemble est bien réalisé et donne l’impression d’une finition soignée.

Xiaomi Mi Note 3 design

A l’arrière on ne trouvera que le double capteur photo orienté horizontalement et qui ne dépasse pas de la coque (un bon point), accompagné d’un flash dual tone et du logo Xiaomi présent sur le tiers inférieur.

Xiaomi Mi Note 3 double capteur

L'ensemble donne belle impression avec ici un beau coloris bleu changeant selon l'angle de vision mais on retrouve le défaut classique des coques en verre : les traces de doigts !

Elles sont très vite là et se voient facilement avec les reflets du verre. Une coque ou un étui permettront d'y remédier (une coque silicone est proposée dans la boîte) mais au détriment de l'esthétique.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986150
Sans bande 20.... et encore moins 28 ! Alors basta !
Le #1992731
as-il 2 sim?
Le #1992761
lobo14 a écrit :

Sans bande 20.... et encore moins 28 ! Alors basta !


dommage la fameuse bande B 28 en france qu ils ne mettent pas a - d 1 version internationale ?????
Le #1993579
Pourquoi communiquer sur un portable avec autant de défaut alors que vous avez le Xiaomi note 4 qui est a tous points de vue un excellent rapport qualité prix .170€

Autonomie, compatibilité 4G (je suis chez orange) google store en français,
Des centaines de thèmes, 13 M pour la photo .rapide, fluide ect ...

Je l'ai acheté il y a 1 mois après avoir eu 3 iphones 2 Samsung et j'en suis ravi .

Bonne année


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]