Test du Xiaomi Mi Note 3, le milieu de gamme conquérant

Le par  |  4 commentaire(s)

Le Xiaomi Mi Note 3 propose un affichage 5,5 pouces Full HD avec dalle LCD IPS et protection Gorilla Glass 4. Le smartphone est ici cohérent avec son positionnement, même si on commence à trouver des appareils mobiles de milieu de gamme avec dalle AMOLED.

L’écran est de bonne facture et sa lisibilité ne sera plus difficile qu’en plein soleil, sans constituer un gros point négatif, avec de larges angles de vision...et pas mal de reflets aussi. Comme toujours, il reste éventuellement possible de reconfigurer la température des couleurs en fonction des besoins.

Xiaomi Mi Note 3 accueil

Pour la partie processeur, le SoC SnapDragon 660 octocore n’est guère pris en défaut au quotidien et remplit sa fonction. Il obtient des résultats de 115 000 points sur AnTuTu et se révèle réactif dans les scénarios d'usage du quotidien, de la consultation du Web et des réseaux sociaux à l'utilisation de programmes plus gourmands.

Xiaomi Mi Note 3 AnTuTu

Justement, son grand point fort est d’embarquer un puissant GPU Adreno 512 qui le met à l’aise pour les jeux gourmands et les applications lourdes. Il embarque également un ISP Spectra assurant le fonctionnement du double capteur et lui apportant des fonctions de traitement pour des fonctionnalités additionnelles.

Xiaomi Mi Note 3 Geekbench

La présence de 6 Go de RAM est rassurante, même s'il reste difficile de savoir si les performances sont réellement différentes par rapport à une configuration avec 4 Go de RAM.

Du côté de Geekbench, le SoC SnapDragon 660 se débrouille correctement avec des scores autour de 1600 points en single core et de 5800 points pour le test multicore, conforme aux attentes.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986150
Sans bande 20.... et encore moins 28 ! Alors basta !
Le #1992731
as-il 2 sim?
Le #1992761
lobo14 a écrit :

Sans bande 20.... et encore moins 28 ! Alors basta !


dommage la fameuse bande B 28 en france qu ils ne mettent pas a - d 1 version internationale ?????
Le #1993579
Pourquoi communiquer sur un portable avec autant de défaut alors que vous avez le Xiaomi note 4 qui est a tous points de vue un excellent rapport qualité prix .170€

Autonomie, compatibilité 4G (je suis chez orange) google store en français,
Des centaines de thèmes, 13 M pour la photo .rapide, fluide ect ...

Je l'ai acheté il y a 1 mois après avoir eu 3 iphones 2 Samsung et j'en suis ravi .

Bonne année


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]