Test du Xiaomi Mi Note 3, le milieu de gamme conquérant

Le par  |  4 commentaire(s)

Le smartphone Xiaomi Mi Note 3 est doté d'un double capteur photo 12 + 12 megapixels, avec un module grand angle et le second permettant un zoom optique X2.

Cette configuration se retrouve sur différents smartphones du marché et apporte la possibilité de récupérer des informations de profondeur de champ pour générer un effet bokeh embellissant les portraits.

Xiaomi Mi Note 3 capteur photo

Sans grande surprise, les résultats sont convaincants en situation de forte luminosité, avec des modules prenant bien la lumière et un résultat aux teintes plutôt naturelles. En basse luminosité, les choses se gâtent un peu, d'autant plus que le post-traitement a tendance à manger les détails fins. En revanche, les couleurs sont plutôt respectées.

Xiaomi Mi Note 3 photo Xiaomi Mi Note 3 zoom

En mode portrait, l'effet bokeh est plutôt efficace, bien que non modulable comme sur certains smartphones, avec parfois quelques artefacts ou loupés sur des portions de l'image. La qualité reste globalement dans la moyenne des propositions du marché.

La bascule sur le zoom optique x2 se fait très facilement depuis l'affichage et permet comme sur d'autres smartphones de profiter d'un agrandissement sans perte, que l'on pourra compléter éventuellement par un zoom numérique (jusqu'à X10) mais qui ajoutera pas mal de grain au-delà de x4.

Xiaomi Mi Note 3 manuel Xiaomi Mi Note 3 reglages photo

On trouvera un mode manuel pour ceux qui veulent contrôler un maximum de paramètres mais qui ne sera pas aussi riche que ce que l'on peut trouver sur d'autres smartphones.

Les principaux éléments restent cependant contrôlables et pourront éventuellement permettre d'améliorer la qualité des clichés. Le mode automatique reste cependant performant dans la plupart des situations pour les photographes à la gâchette facile.

A l'avant, le capteur photo 16 megapixels propose du grand angle et dispose d'un mode d'embellissement des portraits avec une "intelligence artificielle" tentant d'estimer l'âge du sujet (estimation qui varie beaucoup en fonction de la luminosité de l'arrière-plan) et d'appliquer des filtres en conséquence. Cette intelligence artificielle peut aller jusqu'à modifier très légèrement les traits du visage pour apporter plus de régularité ou de symétrie.

Côté vidéo, on pourra filmer jusqu'en 4K avec un résultat équilibré, avec des possibilités de slow motion et de time lapse mais il ne sera pas possible d'utiliser le zoom optique x2 pendant l'enregistrement.

Dans le même style
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986150
Sans bande 20.... et encore moins 28 ! Alors basta !
Le #1992731
as-il 2 sim?
Le #1992761
lobo14 a écrit :

Sans bande 20.... et encore moins 28 ! Alors basta !


dommage la fameuse bande B 28 en france qu ils ne mettent pas a - d 1 version internationale ?????
Le #1993579
Pourquoi communiquer sur un portable avec autant de défaut alors que vous avez le Xiaomi note 4 qui est a tous points de vue un excellent rapport qualité prix .170€

Autonomie, compatibilité 4G (je suis chez orange) google store en français,
Des centaines de thèmes, 13 M pour la photo .rapide, fluide ect ...

Je l'ai acheté il y a 1 mois après avoir eu 3 iphones 2 Samsung et j'en suis ravi .

Bonne année


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme