Test du Xiaomi Mi Note 3, le smartphone conquérant

Le smartphone Xiaomi Mi Note 3 s'installe à la frontière du milieu et du haut de gamme grâce à un solide SoC tout en proposant un double capteur photo. Une telle configuration est-elle convaincante ?
A côté de l'exceptionnel Mi Mix 2, le fabricant Xiaomi a dévoilé un smartphone plus traditionnel avec le Xiaomi Mi Note 3 doté d'un affichage 5,5 pouces Full HD mais aussi d'un SoC SnapDragon 660 annoncé un peu plus tôt dans l'année et profitant de bon nombre de fonctionnalités avancées.
Le smartphone intègre également un double capteur photo 12 + 12 megapixels permettant de réaliser des portraits avec effet bokeh, fonctionnalité souvent présente en haut de gamme cette année.
Si l'on ajoute une batterie 3500 mAh lui assurant une belle autonomie, le Xiaomi Mi Note 3 se présente sur le papier comme un smartphone plutôt intéressant et performant.
Mais qu'en est-il réellement sachant qu'il n'est disponible que sur le marché chinois et accessible seulement en import chez nous ? Réponses dans ce dossier.
-
Xiaomi a lancé il y a peu le Xiaomi Mi Mix 2, son nouveau smartphone avec écran sans bords sur trois côtés et au ratio 18:9. Doté d'une configuration haut de gamme, il promet beaucoup sur le papier. Et en réalité ?
-
Le Xiaomi Mi A1 fait entrer la marque chinoise dans le programme Android One promettant des mises à jour régulières sur des smartphones à la configuration légère. Qu'a donc à offrir ce nouveau modèle ?
Vos commentaires