TF1 menace de déserter Freebox, Livebox et autres box Internet

En quête de nouvelles sources de revenus pour améliorer sa rentabilité en berne, le groupe TF1 veut faire payer les opérateurs télécoms et fait mine d'une position jusqu'au-boutiste.
Coup de pression de TF1 sur les opérateurs télécoms. À l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2016, le groupe de télévision (filiale de Bouygues) a menacé de couper la diffusion du signal de TF1 sur les box Internet.
Depuis plusieurs mois, le groupe TF1 bataille pour obtenir une rémunération en échange de la distribution de ses chaînes sur les box de Free, Orange ou encore SFR. Les câblo-opérateurs et opérateurs satellites sont également concernés mais les négociations n'ont toujours pas abouti. On imagine qu'il n'y a pas de problème avec Bouygues Telecom.
Le groupe TF1 - qui comprend plusieurs chaînes - cherche d'autres leviers de monétisation avec les box des opérateurs que les services de type replay à l'instar de MyTF1. Selon BFM Business, TF1 viserait 100 millions d'euros pas an par ce biais, soit dix fois plus qu'actuellement.
" Il y a vraiment un problème de partage de valeur à rééquilibrer. Nous sommes très déterminés ", a déclaré Régis Ravanas, directeur général adjoint publicité et diversification de TF1 (propos rapportés par Reuters).
" Les discussions ne sont pas simples naturellement parce que c'est un changement de modèle. Mais nous voulons aller jusqu'au bout et si cela devenait nécessaire - ce que nous n'espérons pas - aller jusqu'à se passer de diffusion du signal TF1 sur certaines plates-formes ", a-t-il ajouté.
L'ultimatum est lancé.
-
Via la chaîne TF1 4K, 28 matchs de la Coupe du monde de football 2018 seront proposés en UHD. Une chaîne événementielle disponible sur des box de Free, SFR, Bouygues Telecom et Orange.
-
Tout comme Orange, Free ne compte pas céder aux revendications du groupe TF1 concernant la rémunération des chaines du groupe par les opérateurs. Le FAI anticipe donc la suppression des contenus de la chaine de son service TV avec ...
Vos commentaires Page 1 / 7
En plus elle est disponible gratuitement sur la tnt
C'est pas en reduisant les canaux de diffusion qu'ils vont retrouver une progression.
Purée, quand ces analystes se penchent sur un problème, ils sont souvent tres c*ns !
En plus, ils peuvent partir, vue comment c'est pourrit sur cette chaine, on va pas manquer grand chose.
En plus, on parle d'une chaine qui diffuse LARGEMENT PLUS de pubs que d'émissions, du coup, si je veux des pubs, je suis gâté, j'ai Internet.
Premium
Les pubs : "comme j'aime" ... je peux plus les supporter ...
Je peux la voir 15 fois dans la journée à la TV .. je mets la radio (RTL), paf, je me la bouffe ... elle me sors par les yeux ...
Ouais enfin un dividende de 1.5%, c'est pas vraiment l'Amérique non plus...
Sérieusement aucune raison de multiplier par dix le tarif, même avec les pauvres excuses avancées d'enregistrement sur serveur distant.
Les recettes publicitaires de diffusion sur box ils partagent TF1 ? Je ne crois pas ; les opérateurs concernés feraient bien de dire "bye bye" à cette société d'extorqueurs/racketters en leur rappelant celà.
En espérant que le CSA leur tombe sur le museau.