Arrêt de la diffusion de ses chaînes : TF1 est scandalisé - MàJ : Free devrait aussi couper le signal

Le par  |  76 commentaire(s)
TF1-emoji-peur

Qui est le responsable de la " prise d'otage " ? Canal+ et TF1 se renvoient la balle après l'arrêt de la diffusion des chaînes en clair du groupe audiovisuel.

MàJ : Interrogé par Le Parisien, Free indique être sur la même ligne que Canal+ : " On fera la même chose. "  Sans surprise, l'opérateur n'est ainsi pas disposé à accepter les nouvelles demandes de rémunération de TF1.

Le contrat de distribution actuel entre Free et TF1 se termine à la fin de ce mois de mars. Pour les abonnés Freebox TV, la coupure du signal pour les chaînes du groupe TF1 pourrait donc intervenir un 1er avril. Sauf si des négociations aboutissent.

-----

Souhaitant obtenir une rémunération pour la diffusion de ses chaînes sur les box, le groupe TF1 n'est pour le moment pas parvenu à trouver un terrain d'entente avec Orange, Free et le groupe Canal+ (propriétaire de CanalSat).

TF1-tourTF1 veut faire un package autour d'une offre Premium proposant de nouvelles fonctionnalités, avec des chaînes en clair qui étaient auparavant fournies gratuitement (comme sur la TNT). Des accords ont été signés avec Altice-SFR et Bouygues Telecom.

Pour le cas de Free, l'accord de distribution actuellement en vigueur (ancien accord) se termine à la fin de ce mois. Sans renouvellement, il a pris fin le 31 janvier avec Orange, et le 28 février avec Canal+. Si les abonnés d'Orange sont privés du service de replay MyTF1, ils ont encore accès aux chaînes en clair pour lesquelles la coupure doit être effectuée par l'opérateur.

Hier, le groupe Canal+ - qui a porté plainte contre TF1 - a par contre décidé d'arrêter la diffusion des chaînes de TF1. " Le groupe Canal+ réaffirme son souhait de pouvoir diffuser les chaînes gratuites du groupe TF1, mais n'entend pas payer pour la diffusion de ces chaînes. "

Le groupe TF1 vient de réagir et se dit scandalisé par " la décision unilatérale du groupe Canal+ de priver ses abonnés des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1. "

Dans un communiqué, TF1 écrit : " Cette décision est d"autant plus incompréhensible que le groupe Canal+ est autorisé à les diffuser, le groupe TF1 n'ayant jamais demandé à ce que ses chaînes et son service replay soient coupés, mais avait au contraire proposé une poursuite des négociations. "

C'est maintenant au tour de TF1 d'accuser le groupe Canal+ de prendre les abonnés en otage. Le jeu de poker menteur se poursuit donc.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 8

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002991
Excellentissime !!

Et en plus on est vendredi, c'est bon ça
Le #2002993
LOL Mort de rire, quoique.

D'un côté nous avons TF1 qui est parti en justice pour obliger Orange d'arrêter la diffusion des chaines du groupe TF1.

et de l'autre nous avons TF1 qui est scandalisé que Canal+ arrête la diffusion des chaines du groupe TF1.

Je crois que TF1 commence a réalisé la grosse connerie qu'ils ont pondu
Le #2002994
TF1 scandalisé... ce qui serait scandaleux, c'est que les FAI augmentent les abonnements pour compenser ce contrat dégueulasse.
TF1 n'a rien compris au jeu, et il serait bien qu'Orange et Free fassent comme Canal+.
Pour ceux qui veulent absolument voir TF1, ils peuvent très bien brancher l'antenne sur la box (ou sur la tv) ou passer par internet. On verra qui sera le plus grand perdant en terme de chiffres, à quelques mois de la coupe du monde de football qui va faire de grosses audiences.
Le #2002996
20% de recette publicitaire en moins et ça transpire déjà du cul chez TF1 ?

Free, Orange, emboîtez le pas !!!
Le #2002997
En ce qui me concerne je ne pense pas que c'est la meilleure solution pour redresser TF1 dont le titre vaut en ce moment 11€45. Si vous aimez être saturés de publicités, bien entendu c'est TF1 qu'il vous faut, si en même temps vous aimez revoir et revoir les mêmes bêtises, il est bon d'avoir NT1, TMC, et HD1. Je regardais deux émissions sur TF1, je vais finalement ne plus rien regarder, j'ai pris un abonnement dans la
Médiathèque communautaire de ma ville, qui me coute 10 € par an, sans limitation de nombre de films. Je pense en même temps que les entreprises ne vont plus payer des millions à une chaine que tout le monde ne peut plus réceptionner gratuitement, et je me refuse de mettre le moindre centime dans cette chaine. Quelle chance d'habiter sur la frontière, j'ai regardé le match Réal Madrid - PSG sur la seconde chaine Allemande.
Le #2002999
Je like cette news
Le #2003000
MDR !!! Les mec de TF1 veulent être pris en martyr
Le #2003010

autour d'une offre Premium



TF1 une offre premium .... cela veut dire de la VOD via le système de replay ?
Donc payer quoi ...

Le beurre, l'argent du beurre ...
Le #2003012
Dams5703 a écrit :

Je like cette news


Fais-le au bon endroit alors.

EDIT : maintenant que l'article a des votes ça n'a plus de sens, mais au moment du message il n'y avait pas de vote "+1" pour l'article.
Le #2003016
Les groupes infeodés à la MAcrotte et à la gauche terra nova....(canal, Free) collaborent avec le dictateur pour éliminer le dernier opposant !
Ces ordures ne supportent aucune opposition et élimineront tous ce qui osent élever la voix.... TF1/bouygues est leur cible !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme