TF1 Publicité : publicité mobile avec Bouygues Telecom
Le par
Christian D.
| 6 commentaire(s)

TF1 Publicité devient régie des espaces publicitaires mobiles de Bouygues Telecom.

TF1 Publicité veut profiter de la base de téléphones portables installée de plus de 80% de la population française pour développer un segment de publicité sur mobile parmi ses activités. La société s'est vue confier la régie des espaces publicitaires multimédia mobiles de l'opérateur Bouygues Telecom.
Les premiers clients à utiliser le contexte de la publicité sur mobile seront Coca Cola, le Crédit Agricole et Dell. L'accent est mis sur la possibilité de toucher des consommateurs à tout moment et en tous lieux, au lieu des créneaux très ponctuels rencontrés dans des médias classiques comme la télévision ou la radio.
Un domaine qui reste encore à baliser
La publicité sur mobile permet en outre de cibler les campagnes et de permettre une certaine interactivité par des hyperliens. D'autre part, les marques utilisant ce mode publicitaire sont perçues auprès du public comme dynamiques et innovantes.
L'accord entre TF1 Publicité et Bouygues Telecom permettra également de continuer de tester de nouveaux formats publicitaires, comme les bannières sur les portails i-mode et wap les sites mobiles et d'diteurs de contenus, ou l'affichage de publicité durant le téléchargement d'un contenu (jeu, musique, vidéo..).
L'arrivée de la publicité dans les téléphones mobiles permettra enfin de proposer du contenu gratuit sponsorisé, favorisant l'attrait du multimédia mobile auprès du grand public. Bouygues Telecom a d'ailleurs lancé un portail de jeux en collaboration avec Miyowa en ce sens.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Avec une box SFR, la publicité TV segmentée - ou ciblée - sur les chaînes du groupe TF1 pourra être diffusée à partir de 2022.
-
Les journaux télévisés de TF1 pourront intégrer de la publicité dès lors qu'ils durent au moins 30 minutes, selon une décision du CSA.
Vos commentaires
Pour la régie publicitaire, un nouvel espace à mettre en valeur dans ses offres.
Pour l'opérateur, plus de trafic data en perspective, donc plus de revenus à la clé.
enfin pourquoi pas si on a le choix.