TF1 et SFR : une guerre ouverte, des chaînes bloquées, des abonnés qui trinquent

Le par  |  39 commentaire(s)
TF1

le groupe TF1 vient finalement de franchir le pas en coupant l'accès à ses chaînes TV dont TF1 aux abonnés SFR / Numéricable

TF1 vient d'annoncer qu'à la date d'aujourd'hui ses contrats de diffusion sur le réseau Numericable / SFR sont arrivés à échéance malgré de longues négociations, infructueuses, menées ces derniers mois entre TF1 et le groupe Altice, propriétaire de SFR / Numéricable. Première conséquence, TF1 annonce que SFR n'a plus le droit d'exploiter son service de replay MYTF1 depuis leur box et depuis l'application SFR TV, de même que de diffuser ses chaînes en clair TF1, TMC, NT1, LCI, et HD1. 

Pour rappel, TF1 tente de négocier depuis des mois avec les principaux fournisseurs d'accès Internet français (Free, Orange, SFR, ..) mais sans succès, tous refusant de payer pour diffuser les chaînes du groupe, qui sont pour rappel diffusées gratuitement depuis 2006 par les FAI. SFR a même demandé un arbitrage auprès du CSA afin de mettre à terme à ce conflit, mais qui n'a pas encore été traité à ce jour.

SFR 

Suite à cette annonce surprise de TF1, SFR vient tout juste de répliquer par la publication d'un communiqué de presse en affirmant haut et fort que "rien ne change pour les clients SFR".

Selon le groupe Altice, "malgré l'opération de communication de TF1, rien ne change pour les abonnés SFR concernant la diffusion des chaînes du Groupe TF1. Le service My TF1 est disponible via ordinateur, tablette, mobile et en OTT sur la télé."

SFR parle également d'une "inique tentative de prise d'otage de ses clients." et s'étonne que TF1 n'ait pas attendu les résultats des recours formés par SFR auprès du CSA, et par Orange mené devant le Tribunal de Commerce.

La coupure unilatérale de My TF1 pour les seuls abonnés de SFR constitue selon SFR "un préjudice considérable contre lequel SFR étudie toutes les voies de recours possibles."

SFR rappelle enfin que "TF1 souhaite, après plus de 30 ans, désormais être rémunéré pour la diffusion de sa chaîne gratuite. Pour la première fois depuis la création du cable et de l'Adsl, une télévision veut être rémunérée pour la diffusion de sa chaîne gratuite." Alors même que "le Groupe TF1 jouit d'une position dominante sur le marché français et qu'il dispose d'une licence de diffusion hertzienne gratuite".

SFR déplore enfin que "TF1, au mépris des régulateurs et des téléspectateurs, tente au plein coeur de l'été de prendre en otage les clients de SFR."

La guerre vient donc officiellement de démarrer avec une première offensive de TF1, reste à voir qui en sortira victorieux, dans tous les cas de figure sûrement pas les abonnés pris au milieu de la tourmente...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975108
TF1 ou SFR ... entre la peste et le choléra ...
Le #1975109
"...SFR parle également d'une "inique tentative de prise d'otage de ses clients...">>>l'hôpital qui se fout de la charité...

Entre deux escrocs...
Le #1975110
à choisir entre 2 maladies comme dit plus haut je choisis même pas en fait je m'enfuis....

surtout qu'il y a d'autres maladies moins grave !
Free avec son bridage partiel du net .... (flux vidéos, ddl)
Orange avec ses prix chers... entre autres.
Le #1975111
Je trouve moche ce que fait le groupe TF1 à SFR...
Je n'aime pas SFR comme je n'aime pas TF1, dans ces cas, le peuple Français à le droit d'interdire la diffusion des chaînes du groupe sur la TNT payé par les citoyens Français vu que TF1 se permet de tout.

D'ailleurs j'ai appris tôt que le groupe NRJ à interdit Molotov.TV de diffuser les chaînes du groupe NRJ (NRJ12 et compagnie) sur les applications (Mobile, TV, Android). J'ai trouvé ça moche, et ignoble après avoir exploité nos bandes TNT...

Pour la peine a mon retour, je supprimerais sans gêne les chaînes de ces 2 groupes de ma TV, ça ne leurs fera ni chaud ni froid, certes, mais j'aurais 100% de chance de ne pas tomber sur une de ces chaînes.

Monopoliser l'audience, en plus de faire payer les audiences sur la box, c'est un crime inimaginable selon moi.

Il y a peu le groupe TF1 à eu l'autorisation de la CSA de diffuser de la publicité dans les JT qui durent plus de 30 minutes, ils disent qu'ils ne le feront pas et pourtant ils ont demandés l'autorisation, doit-on les croire?

La TV est définitivement morte, pourquoi les gens s'entêtent encore à regarder la boite a publicité? C'est ce qui les retiens à la TV?

Si ces groupes veulent de la clientèle, c'est pas en rackettant les diffuseurs qu'ils en auront d'avantage !
Le #1975112
mouksone91 a écrit :

à choisir entre 2 maladies comme dit plus haut je choisis même pas en fait je m'enfuis....

surtout qu'il y a d'autres maladies moins grave !
Free avec son bridage partiel du net .... (flux vidéos, ddl)
Orange avec ses prix chers... entre autres.


Alors oui et non ...

Y a des maladies moins grave mais qu'on ne peut pas se permettre malheureusement.

Pour l'instant, le mieux par chez moi, c'est SFR pour internet avec 400 Mb / 40 Mb.

Mais aussitôt qu'Orange arrive avec la fibre, bye bye SFR !
Le #1975116
Je pense que TF1 n'a pas comprit que les nouvelle façon de consommer les médias a changé. Maintenant on ne regarde plus les chaîne de télévision Via la TNT ou diffusé par les FAI ou tout du moins si je regarde un programme du chaîne se n'est que occasionnellement et la ou le bas blesse s'est que touts passe par une Appel TV mais un autre système peu faire pareille et la on a canalplay molotovtv netflix YouTube et consorts.
Il ne faut pas se mentir les chaîne de la TNT et leurs programme sont fini TF1 n'est plus, france2 et le groupe se cherche un avenir et canal+ a tout perdu, ils ont tous loupé le train pour les contenus à dévorer comme Netflix ou bien si vous voulez quelque chose d'educatif YouTube le fait très bien et la est l'avenir des médias .
Le #1975119
Payer pour une chaîne gratuite ????
Y a de l'intelligence chez TF1 !!!
Le #1975121
Est-ce qu'il y a beaucoup de clients SFR qui vont sur le décodeur pour MyTF1 ? Et je pense que si ça ne fonctionne pas ils iront sur internet/tablette d'eux-même.

C'est vraiment naze de la part de TF1, si on prend une télé connectée par exemple, on peut y aller sans soucis, et peu importe l'opérateur ou les décisions de TF1.
Le #1975122
Installez le logiciel Captvty sur votre ordinateur : http://captvty.fr
Vous pourrez voir les directs de toutes les chaines de la TNT, y compris TF1.
Vous pourrez voir les replay de toutes les chaines de la TNT, y compris MyTF1.
Vous pourrez enregistrer les directs et les replay de toutes les chaines de la TNT, y compris Tf1/MyTF1.
Vous pourrez, une fois enregistrés, les visionner quand bon vous semble.
Elle est pas belle la vie?

Pourquoi avoir une télévision?

PS : je n'ai pas d'intérêts financiers chez Captvty




Le #1975123
Oui, on peut regarder TF1 même s'ils bloquent SFR.

Non, je ne regarde presque jamais TF1, car rien chez eux ne m'intéresse.

Malgré tout, quand on a une concession de service public audiovisuel, qu'on doit émettre gratuitement, et qu'on essaie de ..... se faire payer par les FAI en faisant une prise d'otages sur les consommateurs !!! ....
......
....
c'est .....comment dire ?!? ... de l'escroquerie !?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]