TGV : la généralisation du WiFi aura du retard

Initialement à ce qui avait été prévu, la généralisation du WiFi ne devrait pas intervenir cette année sur les lignes à grande vitesse de la SNCF, l'échéance étant désormais repoussée à 2017.
C'est un peu la marque de fabrique de la SNCF : en marge de ses trains, le Wi-Fi aura également du retard. Blague à part, la direction de la SNCF vient de confirmer que les travaux qui visaient à équiper les lignes à grande vitesse d'une connexion à internet sans fil haut débit avaient pris du retard, et que la généralisation du service ne serait ainsi pas tenable pour 2016 comme cela était prévu, mais plutôt pour 2017.
Barbara Dalibard, directrice générale de la branche SNCF voyageurs a indiqué à BFM Business "On va mettre en oeuvre des systèmes dans les trains pour permettre d'avoir le WiFi, en commençant par les trains à grande vitesse. En 2017, vous allez commencer à avoir ça."
Les diverses collaborations entre la SNCF et les opérateurs se poursuivent, notamment pour densifier le réseau le long des voies ferrées. La SNCF a fait le choix de mêler plusieurs technologies pour parvenir à ses fins : Wi-Fi, 3G et 4G.
-
En décembre 2010, la SNCF présentait en grande pompe son offre BoxTGV, un accès à Internet en Wi-Fi lancé sur la ligne Est et qui promettait d'ouvrir le chemin de fer à l'ère numérique. Trois ans après, l'opération est au ralenti.
-
Le président de la SNCF a annoncé sur France Culture que le WiFi dans le TGV Est et le Thalys ne sera pas gratuit à terme, en raison du coût important de la mise en place du système dans les rames.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ce qui est anormal ce sont les opérateurs téléphonique/internet qui n'ont pas su développer un réseau capable d'une couverture 100% le long des lignes tgv(lille-paris c'est pathétique).
A titre d'exemple, il y a quelques années SFR s'est taguer a coup d'affichage de couvrir 100% du RER A.
Je pense pas vraiment qu'ils fassent ça... Ou peut être une restriction d'usage comme dans certains aéroports, ou les fast-food-café genre KFC, Starbucks...
Par contre je serais pas vraiment étonné d'une petite revalorisation d'une prix du ticket, à la hausse cela va de sois.
Le même trajet par une ligne d'autocars privés, en 6 heures environ, avec wifi et télévision à bord.
Moi, je sais quoi prendre, surtout si je ne suis pas pressé !!!
Un film sur son ordi, ou un bon bouquin fait aussi l'affaire.
Sinon je ne vois pas en quoi cela peut paraitre si compliqué a implémenter....!
donc un ''début'' hypothétique en 2017.......é bé !!
nous vivons dans un monde ou les promesses n'incombent qu'a ceux qui les crois.....