Selon Vissanu Meeyo, porte-parole du Ministère de l'Information, le pays " envisage de mener une action judiciaire à l'encontre du site Web ".
Selon Vissanu Meeyo, porte-parole du Ministère de l'Information, le pays " envisage de mener une action judiciaire à l'encontre du site Web ". Le gouvernement prévoit d'attaquer Google sur fond de lèse-majesté, la monarchie ayant selon lui été insultée par divers clips postés sur le site de partage de de vidéos. D'après Meeyo, ce délit peut être condamné à 15 ans de prison en Thaïlande.
Pour l'heure, YouTube est toujours bloqué dans le pays asiatique depuis le mois d'avril, mois durant lequel les premières vidéos jugées profondément offensantes envers le roi thaïlandais avaient éclos sur le portail ( voir notre précédente actualité ).
Suite au premier clip, de nouvelles vidéos étaient apparues sur le site Web détenu par Google, certaines d'entre elles incluant des images du roi Bhumibol Adulyadej trafiquées de telle manière qu'il ressemble à un singe.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?