Présenté comme un lance-flammes, mais plus proche d'un chalumeau monté sur une arme d'airsoft, l'appareil de The Boring Company a attisé les convoitises. C'est d'ores et déjà fini, les exemplaires en quantité limitée ont tous été précommandés.

Les 20 000 exemplaires à 500 $ ont tous trouvé preneurs en l'espace de cinq jours. Elon Musk en profite pour signaler que chaque exemplaire a un numéro de série allant de 1 à 20 000. Par ailleurs, les lance-flammes seront livrés au printemps avec un extincteur de The Boring Company.

Ce lance-flammes a suscité quelques critiques auxquelles Elon Musk a en partie répondu en déclarant que les flammes sont plus courtes que 3 mètres (a priori moins de 1 m), et que l'engin est génial " pour faire rôtir des noix. [...] Notre design représente un maximum d'amusement pour un minimum de danger. J'aurais bien plus peur d'un couteau à steak. "

Surtout connu pour être à la tête de Tesla et SpaceX, Elon Musk a mené une communication potache et parfois ubuesque autour de ce lance-flammes. Il a manifestement trouvé son public.

Quelles sera sa prochaine idée pour médiatiser - et financer - son entreprise de construction de tunnel ?