Nous y avions déjà eu droit avec Red Dead Redemption 2 : la PlayStation 4 Pro ne proposait déjà pas de 4K native sur le titre de Rockstar. Et les choses se reproduisent avec The Division 2 d'Ubisoft.

Alors que The Division 2 vient de sortir, l'heure est au comparatif des versions PS4, PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X. Et une fois encore, le pari de Microsoft de proposer une machine plus puissante que sa concurrence sert les intérêts des joueurs.

The Division 2

Ainsi, seule la Xbox One X propose de jouer à The Division 2 en 4K native (hors PC). Selon les analyses réalisées par Digital Foundries, la machine de Microsoft est la seule à proposer le titre dans une définition de 3840x2160 pixels à tous les instants.

Ubisoft a pourtant fait les choses de sorte à proposer une expérience homogène à travers les plateformes, notamment en permettant à son moteur graphique Snowdrop Engine de gérer la résolution de façon dynamique pour s'adapter aux scènes et à la puissance disponible en temps réel.

  

Sur PlayStation 4 Pro, le titre fonctionne ainsi entre 3456x1944 et 2458x1382 pixels. Malgré tout, Ubisoft use de techniques graphiques permettant de limiter l'effet de perte de définition et globalement, il est difficile pour le joueur de distinguer la version PS4 Pro de la version Xbox One X en jeu.

L'écart est plus significatif entre le PlayStation 4 normale (1080P) et la Xbox One S (qui varie du Full HD au 1664x936 pixels au mieux en dynamique)