The Last of Us 2 : Naughty Dog reçoit des menaces de mort

Le par Mathieu M.  |  22 commentaire(s)
Last of us part 2

La sortie de The Last of Us Part 2 n'a pas laissé la communauté de joueurs indifférente... Et nombre d'entre eux y voient l'occasion d'un déchainement de haine assez frappant...

The Last of Us Part 2 était particulièrement attendu par les joueurs, mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour Naughty Dogs qui fait face à une polémique assez vive...

Si le jeu sorti le 19 juin dernier sur PS4 a profité de bonnes critiques, une partie de la communauté n'est pas franchement emballée par le titre et y voit un jeu qui met avant tout en avant l'homosexualité de sa protagoniste principale.

Last of us part 2

Après un premier review bombing qui a fait chuter la note du jeu sur Metacritics, les critiques prennent un nouveau tournant bien plus glauque. Ainsi Neil Druckmann réalisateur du titre et Laura Bailey, doubleuse d'un des personnages principaux ont été pris à partie sur les réseaux sociaux.

Neil Druckmann, qui est également vice-président de Naughty Dog a entrepris de partager une sélection des messages reçus par lui et son équipe depuis la sortie du jeu... Des propos antisémites, transphobes et emplis de haine... Les individus dénoncent ainsi tantôt une approche politique, tantôt la "propagande féministe" au sein du jeu...

Laura Bailey fait pour sa part les frais d'un véritable harcèlement sur Twitter, allant des insultes gratuites aux menaces de mort...

La situation est révélatrice de la facilité avec laquelle les débordements interviennent sur les réseaux sociaux. Si Internet est, à la base, un espace de libre expression, tout n'est pas acceptable... Qui plus est concernant ce qui doit rester avant tout un jeu vidéo, une oeuvre à part entière comme le serait un film ou un morceau de musique, libre à chacun de l'apprécier ou pas, et de le critiquer ensuite, dans la limite du respect du travail fourni et des individus.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
Le #2103362
Joueurs : haha trop drôle, ces sjw sont triggered par n'importe quoi xptdr, heureusement nous les joueurs on est pas des tapettes aussi sensibles !
Naughty Dog : alors, le personnage principal est gay et...
Joueurs : OH MON DIEU C'EST UN SCANDALE INTERPLANÉTAIRE ALLEZ CREVER !!!
lepingouinenfoliedestroyer Absent VIP 6657 points
Le #2103363
A quelle heure on éteint internet ?
Le #2103365
Le moment est venu d'interdire et de fermer les réseaux sociaux.
Le #2103366
Le review bombing du jeu était tellement hallucinant le jour de sa sortie putain!

Sur jvc, dès que les commentaires ont été ouverts, des centaines de "joueurs", qui bien sûr ont acheté le jeu, sur lequel ils chiaient depuis les leaks, avant tout le monde, l'ont finis en mode speedrun, pour le noter 1/20 dès minuit une...

Et pour pas se faire striker leur com, bien sûr, ils te sortent des conneries comme "je mets 0/20 car c'est pas un open world mais un jeu à couloirs"...

Du coup, note moyenne de la presse 19/20, note moyenne des "joueurs" le premier jour, 3/20... (13.5/20 actuellement, et encore, c'est parce-que beaucoup de vrais joueurs du jeu surnotent pour compenser).

Ce monde est une fange
Le #2103367
Je n y ai pas joué mais si ce jeu encourage en effet la dégénérescence alors ces critiques sont logiques. Hors des insultes et menaces de mort bien sûr.
Le #2103368
Hakky a écrit :

Je n y ai pas joué mais si ce jeu encourage en effet la dégénérescence alors ces critiques sont logiques. Hors des insultes et menaces de mort bien sûr.


"la dégénérescence", rien que ça ?
Le #2103371
Tout ça pour un jeu vidéo...

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, c'est devenu n'importe quoi internet !
Ah c'était bien internet il y a 20 ans sans réseaux sociaux, c'était lent mais bien !
Le #2103372
Hakky a écrit :

Je n y ai pas joué mais si ce jeu encourage en effet la dégénérescence alors ces critiques sont logiques. Hors des insultes et menaces de mort bien sûr.


Je ne savais pas que l'homosexualité avait une influence sur la bonne santé des gènes...

D'ailleurs je ne savais pas qu'aborder un sujet, encourageait à quoi que ce soit.

Si je parle de l'affaire Courjault, ça veut donc dire que j'encourage les mères à congeler leur gamins?!?

Donc à contrario, si on ne parle pas des homosexuels, ils vont disparaitre c'est ça?

Mais alors va falloir aller dans les cours de récré, et avant ça mettre des espions dans tous les foyers, dans tous les groups de gens, où l'insulte homophobe parle bien plus souvent, et de manière bien plus crue, d'homosexualité.

D'ailleurs a-t-on fait une étude sur l'influence sur l'évolution de la sexualité de certains enfants/ados du fait de les insulter de pédés ou autre en permanence du fait de leur différence?

Le caractère de quelqu'un n'est-il pas en grande partie déterminé par l'image de lui-même que lui renvoie la société?

https://youtu.be/FB-RlPAYvcM
Le #2103373
fzero a écrit :

Hakky a écrit :

Je n y ai pas joué mais si ce jeu encourage en effet la dégénérescence alors ces critiques sont logiques. Hors des insultes et menaces de mort bien sûr.


"la dégénérescence", rien que ça ?


Oui avec le terme dégénérescence j'entends par là l'aliénation de notre nature profonde. Il y a plusieurs type d’homosexualité entre ceux qui le sont intrinsèquement et les autres par déviance sexuel, propagande etc.

Il est facile d'être gentil et d'accepter aveuglément les "différences" et les "choix" de chacun, si seulement ils n'avaient pas des répercutions catastrophiques sur l'avenir de notre civilisation.
Le #2103374
"des répercutions catastrophiques sur l'avenir de notre civilisation"

Non mais allo, tu crois vraiment que c'est l'homosexualité qui a des répercussions catastrophiques sur "l'avenir de notre civilisation"...

Toi, t'es victime de propagande c'est clair et net, pas homosexuelle, mais bien pire...

Nous sommes les bourreaux de la planète qui nous a fait naitre, nous, dirigés par des mâles on ne peu plus cis, on ne peut plus genre, on ne peut plus hétéros, allons de conflits en guerres toujours plus destructrices, nous, enorgueillis de nos hormones d'alpha prédateur, sommes en train de massacrer la biosphère et c'est le pédé qui va nous tuer tu crois toi?

Non mais sérieux quoi...

"notre nature profonde"

Et j'imagine que tu as l'outrecuidance de revendiquer savoir quelle est notre nature profonde?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme