La société de développement CD Projekt RED a toujours été contre quelques aberrations telles que les DRM dans les jeux sur PC, ainsi que la mise en place de DLC payants.

The Witcher 3 - DLC Aussi, la firme vient d'annoncer que The Witcher 3 : Wild Hunt disposera de 16 DLC qui seront distribués progressivement sur toutes les plateformes ( PC, PS4 et Xbox One ).

Ces contenus additionnels seront tout simplement gratuits et pourront être récupérés par tout le monde. Il ne sera pas demandé de précommander le jeu pour en profiter, puisque tout acheteur pourra les télécharger librement.

Plusieurs packs de DLC seront proposés à partir du lendemain de la sortie du jeu. Le premier pack comprendra une armure Témérienne, une sélection de barbes et coiffures pour Geralt, une tenue inédite pour Yennefer ainsi qu'un contrat unique « Missing Miners ». Les autres offres seront proposées toutes les semaines au cours du mois de mars 2015.

Pour justifier cette mise en place gratuite, Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt RED a déclaré « C'est notre façon de vous remercier d'avoir acheté le jeu ».

Pour rappel, The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé le 24 février 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.